Jump to content
Johanne

Les Entrées

Recommended Posts

Johanne

LES ENTRÉES

 

 

 

Traduction d’une causerie avec l’entité Michael, le 18 avril 2002

 

 

 

Source anglaise : https://our.truthloveenergy.com/topic/463-michael-speaks-inputs/

Note de Janet: Bien que l'en-tête de la transcription anglaise indique que cette session est la « Partie 1 », aucune autre session n'a été retrouvée.

 

[Note : je ne suis pas trop satisfait de la manière superficielle avec laquelle nous avons abordé les Entrées pendant la causerie, mais nous sommes limités sur ce que nous pouvons accomplir pendant une si courte période de temps. J’espère que nous pourrons continuer à élaborer sur ce sujet. T.T.]

 

Entité Michael (EM)

Bienvenue. Nous sommes ici. Nous avons compris que le sujet demandé est celui des «Entrées».

 

Très peu a été dit en termes d'Entrées car le sujet est un peu plus non linéaire en apparence que la plupart des aspects de notre Enseignement.

 

Comme ce sujet « n’a pas de sens » pour certains de nos canaux et de nos étudiants, il est écarté ou vaguement compris. Dans à peu près tous les aspects de notre Enseignement, on peut compter sur un ordre et une cohérence, mais certains aspects de l’univers, tout en maintenant un ordre fantastique, peuvent ne pas « s’intégrer » dans la structure de toutes les autres choses que vous avez fini par comprendre. Nous vous assurons cependant qu’il y a toujours un ordre magnifique et une intelligence bienveillante même derrière les parties les plus déconcertantes de l’univers connu et inconnu.

 

Dans un premier temps, nous définirons le terme «Entrée » comme un canal ou une fréquence à travers laquelle une essence prend conscience, traite et comprend.

 

3 des Rôles en Essence ont UNE seule ENTRÉE; ce sont le Chercheur, le Guerrier et le Roi.

2 des Rôles en Essence ont DEUX ENTRÉES; ce sont le Prêtre et le Serveur.

1 des Rôles en Essence a TROIS ENTRÉES; c'est le Sage.

1 des Rôles en Essence a CINQ ENTRÉES; c'est l'Artisan.

 

Cette étrange distribution des Entrées s’explique par les Rôles eux-mêmes qui sont comme des «unités sensorielles», si l’on peut dire, pour le Tao.

 

Le Plan Physique étant le plus unique et le plus dense de tous les Plans, trois Rôles en Essence sont distribués avec UNE seule ENTRÉE afin de prendre conscience, traiter et comprendre DU DÉBUT À LA FIN de la manière linéaire inhérente au Plan Physique. Par défaut, les Guerriers et les Rois sont les Rôles sur l’Axe de l’Action et ont donc intrinsèquement UNE seule ENTRÉE, car cela est «naturel» à l’Action. Comme ils sont les plus à l’aise et les plus compatibles avec le Plan Physique, le Tao (ou «l’univers») est capable d’acquérir des expériences profondes à travers le processus linéaire de la prise de conscience et de la compréhension.

 

Les Chercheurs (qui sont les cellules mémoire du Tao à bien des égards) n’ont qu’UNE ENTRÉE afin de maintenir un lien direct avec le Plan / Enregistrements Akashiques. Comme les Chercheurs sont spécifiquement conçus pour être des «éponges» ambiantes et expérientielles, cette unique ENTRÉE leur permet de fonctionner comme d'excellents dispositifs d'enregistrement et de conduits directs entre le Plan Physique et le Plan Akashique. Bien que tous les fragments mettent à jour leurs propres enregistrements (qui doit se faire généralement entre deux vies ou lors de moments de conscience éveillée), les Chercheurs le font pour eux-mêmes, leur Entité et/ou leur Cadre.

 

Parce que les Chercheurs, les Guerriers et les Rois sont par nature enclins à se concentrer sur des thèmes très spécifiques, respectivement d'étude, de conquête ou de maîtrise, le fait d'avoir Une seule Entrée leur permet d'exceller dans la « tâche en cours » (selon les normes de l'Essence).

 

Avec cette compréhension, il ne serait pas inutile de dire que TOUS LES FRAGMENTS ont au moins Une Entrée centrée sur MAINTENANT, ou en d'autres termes, ils sont capables de se concentrer sur le présent, la tâche à accomplir, le moment, etc.

 

Les Rôles d'Inspiration du Prêtre et du Serveur ont une Entrée supplémentaire qui leur permet de maintenir une connexion à ce qui les INSPIRE. En général, les Deux Entrées du Prêtre seront l'une centrée sur la tâche en cours, et l'autre sur le maintien de la Vision, ou d’un Idéal supérieur. Pour le Serveur, une Entrée sera centrée sur la tâche en cours, tandis que l'autre le sera sur le Bien commun ou CE QUI EST NÉCESSAIRE.

 

Les Rôles Inspirants étaient l'idée du Tao pour fournir à l'univers un moyen de donner à TOUS LES FRAGMENTS un accès à quelque chose «au-delà du moment». On pourrait donc dire que le Prêtre donne accès à «ce qui est au-delà du Soi», tandis que le Serveur donne accès à «ce qui est à l’intérieur du Soi».

 

En général, les Rôles d'Expression constituent le moyen à la disposition du Tao pour continuer à se réinventer ou à se transformer à travers les Plans.

 

Étant Rois et Guerriers, nous pouvons attester de l'importance du «Sage casse-pied» et des «Artisans excentriques», car les Rôles à Entrée unique ou à double Entrée peuvent avoir tendance à prendre leur vie un peu plus «au sérieux». Les Artisans et les Sages peuvent certainement être sérieux, ce qui a tendance à être interprété comme «dramatique», mais ils apportent à la densité du Plan Physique une légèreté dont il a bien besoin.

 

Le Sage, en plus de l’Entrée centrée sur la tâche en cours, aura une deuxième Entrée pour maintenir la connexion à ce que le fragment considère être «la Vérité», et une troisième Entrée axée sur l’expression de cette Vérité. Cela peut se traduire assez simplement par un Sage ayant une Entrée pour jauger son Public (tâche en cours), sa Vérité, et la manière de l'exprimer à ce Public.

 

L'Artisan, ayant le plus grand nombre d'Entrées, est le moyen dont dispose le Tao pour maintenir constamment l'univers «frais», revitalisé et «vivant». Il est la garantie que les idées du Tao vont continuer à voir le jour dans l'Univers. Tous les Rôles sont des expressions du Tao, bien sûr, mais les Artisans sont plus un canal direct pour le Tao que ce qui peut parfois être compris aux niveaux habituels de la vie.

 

Les Rôles à une seule Entrée sont centrés sur l'expérience directe des Plans, les Rôles à double Entrée sont centrés sur l’expansion au-delà d’eux-mêmes, le Rôle à triple Entrée est centré sur maintenir la Vérité divertissante, et le Rôle à cinq Entrées est centré sur la création de nouveaux contextes pour le tout.

 

Donc, l’Artisan a une Entrée sur la tâche en cours, une autre sur la génération de créativité, une autre sur le maintien ou la génération de la manifestation d’une création antérieure, une autre sur le maintien ou la génération du support de cette manifestation et une dernière Entrée qui est littéralement syntonisée sur « Tout ce qui est venu à être ». Les Artisans sont le CHANGEMENT manifesté; par conséquent, ils sont syntonisés sur ces cinq dimensions de la Créativité.

 

Ceci est simplement une introduction de base aux Entrées et du pourquoi de leur répartition entre les Rôles. Il y a beaucoup plus d’informations disponibles sur ces aspects de l’Essence. Nous allons répondre à vos questions maintenant.

 

[val2] Comme un Sage a trois Entrées, que se passe-t-il quand son Essence Jumelle et ses Compagnons de Tâche sont Artisans? Ajoutent-ils à ses Entrées?

 

EM : Bien que le «suintement» [NdT : bleedthrough] puisse tendre à conférer une conscience apparemment extra dimensionnelle aux Entrées par défaut d'un Rôle, il n’y a pas « d’ajout » aux Entrées. En raison de la nature intime avec l’Essence Jumelle et les Compagnons de Tâche, il existe un niveau de communication et d'analyse qui permet d’avoir un angle potentiel et alternatif d’Entrée, mais cela n'est pas différent de demander l'avis d'un ami, si l’on peut dire. L'utilisation de l '«opinion» peut ou non influencer la capacité pour vous d'utiliser vos propres Entrées de manière appropriée, mais leurs Entrées ne sont pas littéralement ajoutées.

 

[Suzanne] Michael, comment la fréquence est-elle liée à l'Entrée unique du Guerrier? J'ai une fréquence de 65, plutôt élevée pour un Guerrier, je suis Sage-moulé et je performe bien en multitâches.

 

EM
Dans les Âges plus jeunes de l'Âme, les Entrées peuvent avoir tendance à se manifester sous des formes influencées par le design général de l’Âme; mais au fur et à mesure que l’Âme acquiert de l’expérience, elle accroît son habileté à utiliser une Entrée d’une manière plus appropriée. Au fur et à mesure que l'Essence évolue, il en va de même pour sa capacité à rechercher les expériences à travers lesquelles l'équilibre peut être atteint et maintenu. Cet équilibre éventuel s’applique à tous les extrêmes du design, du ratio d’énergie hautement Focalisé ou hautement Créatif aux hautes ou basses Fréquences.

 

Pour répondre directement à votre exemple, une interprétation simple d’une plus haute Fréquence associée à Une seule Entrée pourrait être que le mouvement vers la conscience, à travers un Processus, et vers la Compréhension (la triade de chaque Entrée), est «plus rapide» que dans le cas d’une Fréquence basse avec Une seule Entrée.

 

Le «multitâche» n’est pas un indicateur du nombre d’Entrées; c'est un signe d'adaptabilité à votre culture actuelle. Un Rôle à Une Entrée et un Rôle à Cinq Entrées peuvent être également «multitâches», mais la méthode et l'expérience interne de chacun peuvent être très différentes.

 

[ClaireN] Pourriez-vous expliquer s'il vous plaît comment les 4 dernières Entrées de l’Artisan sont vécues au cours d’une vie?

 

EM
Ce sera très simpliste, mais nous pensons pouvoir décrire un scénario familier:

 

Pour un artisan, en dehors du Moment présent ou de la Tâche en cours, il semblera toujours y avoir un besoin pour quelque chose de NOUVEAU, une recherche intérieure ou extérieure pour la Muse ou l’Inspiration. On peut dire que c’est le Canal 2. Cela pourrait se manifester d’une façon aussi simple qu’une idée ou aussi profonde qu’un mouvement profondément spirituel et inspirant de créativité. En général, le canal 2 est le canal qui Cherche, Désire, Sait et VEUT créer un changement.

 

Le Canal 3 se concentrera ensuite à essayer de "terminer" ce qui a été créé précédemment, et qui peut être aussi varié qu’un nouvel emploi, un déménagement ou un nouveau projet artistique. Le Canal 3 surveille vos «enfants», si l’on peut dire.

 

Le Canal 4 se concentre sur le COMMENT d'un projet ou d’un changement. Cela peut aller du choix de vos couleurs et de votre argile pour un projet artistique, à la conception ou la recherche du chemin qui peut être le conduit ou le support à la création ou au changement. On peut dire que Canal 4 est votre «système de cartographie».

 

Le Canal 5 est le Canal, ou l’Entrée, le plus large, car il est simultanément conscient de tout ce qui s'est passé et de toutes les probabilités du futur, ainsi que de toute la danse possible entre eux. Cela peut apparaître dans la vie d'un Artisan comme la partie de lui-même qui est douloureusement consciente du passé et de ses supposées erreurs, tout en étant désespérément consciente d’une utopie idéalisée d’un futur distant de ce qu’il fait.  Qu’importe comment il se manifeste, on peut dire que c’est le Canal qui COMPARE constamment. Comme nous l’avons dit, ceci est hautement simplifié, mais c’est un petit peu plus pour vous à considérer dans le cadre de notre partage de cette information au fil du temps.

 

[Kathryn41] Comment le Rôle-moulé influence-t-il les Entrées? Un Rôle-moulé à multiples Entrées ajoute-t-il des dimensions à un Rôle à Entrée unique, et un Rôle-moulé à Entrée unique, ajoute-t-il de la concentration à un Rôle à multiples Entrées?

 

EM
Votre Rôle en Essence est la manière dont le Tao expérimente «à travers vous» les Plans inférieurs, tandis que le Rôle-moulé (étant plus permanent et plus omniprésent) pourrait être considéré comme la façon dont le Tao expérimente «à travers vous» la transition vers des Plans Supérieurs.

 

Dans le Plan Physique, votre Rôle-moulé (en termes d’Entrée) est le moyen «alternatif» d’Entrée le plus directement disponible, mais c’est SEULEMENT CELA, une alternative. Le Rôle-moulé est une POSITION par rapport à un groupe, alors que votre Rôle en Essence, c'est VOUS. Le Rôle-moulé comme Entrée alternative n’est que TRÈS RAREMENT utilisé de cette façon et habituellement c’est quand un accès à une conscience multidimensionnelle est recherché. Certains canaux, guérisseurs et voyants légitimes ont tendance à accéder aux influences des Entrées du Rôle-moulé, si nécessaire. Pour la plupart, c'est votre Rôle en Essence qui définit vos Entrées.

 

[JNelson] Il semble que chaque fragment soit capable d'expérimenter le monde comme le fait un Artisan à travers chaque Entrée. Comment cela se manifeste-t-il chez un Artisan par rapport à tous les autres?

 

EM
Nous vous rappelons que ce que nous décrivons est l'expérience de l'ESSENCE, pas nécessairement celle de la Personnalité. C'est de là que vient une certaine confusion.

 

La Personnalité de chaque Fragment, indépendamment de son Essence, a la capacité de concevoir des Attributs qui soient plus ou moins concentrés, inspirants, créatifs ou divertissants. L'examen de vos Attributs en relation avec les Axes peut révéler la manière dont votre Personnalité filtre le monde POUR l’Essence. Cela augmente les possibilités de tous les Fragments. C’est pourquoi un Guerrier peut être créatif et un Artisan peut « casser la baraque ». Ceci ne veut pas dire que le design des Attributs a un effet sur comment l’Essence utilise les Entrées mais plutôt, cela peut expliquer pourquoi différents Fragments ont l’impression que ce qu’ils EXPÉRIMENTENT ou comment ils AGISSENT est différent de notre description des Entrées.

 

La manière dont les cinq Entrées se manifestent de la façon la plus unique, pourrait être dans l'examen final de la façon dont un Artisan gère sa vie. Les Artisans ne traitent pas les expériences directement ou de manière ciblée, mais ils ont plutôt différents niveaux d’engagements dans différents thèmes de leur vie. Un Guerrier peut trouver un thème et se sentir obligé d’y coller jusqu’à ce qu’il en ait « extrait » tout ce qui était possible. L’Artisan, en revanche, peut constater qu’il a de nombreuses configurations dans sa vie, toutes se répétant et étant mises en évidence et revisitées à différentes étapes de sa vie.

 

L'aspect qui définit le mieux l'Artisan, en termes d'Entrées, pourrait être dans sa recherche profonde et inlassable de "quelque chose". Bien que ce trait puisse être attribué à n'importe quel Fragment, nous parlons ici d’une façon beaucoup plus profonde qu’une simple distraction pour la Personnalité. L'Artisane « « sait » qu'il y a tellement plus que ce que l'on voit et pourtant, qui n’est palpable que lorsqu’elle le crée. Ce "savoir" versus sa "création" peut soit fusionner la Personnalité et l'Essence en une puissante force de créativité, ou soit que la Personnalité va se scinder de l’Essence et la rejeter.  L’illusion et la retraite deviennent de plus en plus l’emphase du Canal 4.

 

[Anne751] Il n’y a plus de questions en attente pour ce soir.

 

EM

Donc nous avons terminé. Bonne nuit.

 

***

 

Note de Janet, 8 septembre 2017: J'ai trouvé les informations supplémentaires suivantes qui ont apparemment été ajoutées à la transcription d'origine via des commentaires.

 

RÉPONSES CANALISÉES DE MICHAEL [Le clavardage qui suit]

 

Question: 
Citation de Michael: " Dans un premier temps, nous définirons une «Entrée » comme un canal ou une fréquence à travers laquelle une essence prend conscience, traite et comprend".

 

C’est l’un de mes plus gros problèmes quand je veux comprendre les Entrées. En quoi sont-elles différentes des Centres? J'ai l'habitude de penser que les Centres et leurs parties sont "l'Entrée" et la "Sortie" d'une personne. Ici, les Entrées semblent se substituer aux Centres.

 

EM :

Les CENTRES sont une dimension spécifique d’une expérience et/ou d’une expression, et bien qu’ils soient le contexte dans lequel un processus de la vie survient, ils ne sont pas le processus en lui-même. Comme les Centres ont une « entrée » et une « sortie » (qui pourrait alternativement être décrits comme l’Expérience et l’Expression du Centre), ils sont des contextes partagés par la plupart des êtres vivants et ne sont pas uniques à la Sentience.

 

 

 

Par exemple, tous les êtres vivants ont un Centre Instinctif. Les abeilles et d’autres insectes communautaires ou les bancs de poissons ont principalement et purement un Centre de l’Action; les mammifères supérieurs, en particulier ceux qui ont des interactions avec les humains ont surtout et purement un Centre émotionnel (même les Félins), alors que les primates supérieurs, comme les chimpanzés, commencent à pouvoir avoir aussi un Centre Intellectuel. Cependant sans la conscience individualisée qui définit la Sentience, il n’y aura aucune Entrée pour différentier comment chaque Être pourrait créer et traiter une vie.

 

 

 

Les Centres sont des fonctions et des outils pours les Corps du plan physique. "À l’extérieur" du Plan physique, ils sont vus plus précisément comme des contextes variés d'interaction avec le Tao.

 

Les Entrées, cependant, font partie du design unique de la Sentience et des différents Rôles de l’Essence.

 

Votre nombre d'Entrées décrit simplement comment vous pourriez utiliser n’importe lequel des outils qui vous sont disponibles que ce soit votre Attitude ou votre Centrage. Cela pourrait vous apporter une plus grande compréhension si vous faisiez la différence entre la manière dont l’Essence procède versus les outils disponibles pour supporter ce procédé.

 

 

 

Les Entrées, qu’elles soient au nombre de Une, Deux, Trois ou Cinq, sont simplement le nombre de thèmes dont l’Essence est capable de: 

 

Stade 1. Prendre conscience intérieurement 
Stade 2. Traiter cette prise de conscience
Stade 3. Comprendre de ce qui a été traité

 

L'application de cette triade à chaque Entrée, et de l’objet principal de cette Entrée, peut vous aider à comprendre comment votre Essence traite la vie.

 

En général, les Rois, les Guerriers et les Chercheurs ne peuvent traiter que d'un thème à la fois, que la personnalité soit submergée ou non dans plusieurs thèmes expérientiels. Si nécessaire, ce sur quoi l’Entrée focalise peut changer pour une période plus ou moins longue, mais ces Rôles ne trouveront pas le confort et l'adaptabilité nécessaires à l’immersion dans plusieurs thèmes en même temps. Nous ne parlons pas de leur capacité à regarder la télévision en cousant. Nous parlons des thèmes de vie actuels tels qu'ils s'appliquent pour leur digestion par l’Essence.

 

Les Chercheurs, les Guerriers et les Rois évoluent de manière constante et durable à travers leurs expériences jusqu'à ce que la compréhension soit atteinte. Nous disons «compréhension» dans le sens de l’ESSENCE, pas nécessairement de celui de la Personnalité. Jusqu’à ce que l’Âme ait atteint l’Âge Vieux, la Personnalité ne se préoccupe pas vraiment que sa compréhension soit simultanée avec celle de l’Essence.

 

Question: Je suis curieux des mathématiques de Michael cachées derrière le nombre d’Entrées donné à chacun des Rôles. Je soupçonne qu'il y a plus à dire.

 

EM : 
Bien qu’on puisse trouver des significations dans les valeurs et distribution numériques, ce serait une attribution arbitraire de significations et de symbolismes. Les Entrées sont similaires au fonctionnement de différents systèmes digestifs; certains ont un estomac, d’autres quatre, etc. La signification derrière le nombre d’Entrées a plus à voir avec les « espèces » particulières de l’Essence et son penchant vers l’expérimentation de certaines « diètes » qu’à n’importe quoi d’autre.

 

Question: Ceci est une question générique qui va au-delà de seulement les Entrées, mais je me demande comment les Chercheurs conservent les "enregistrements" différemment des autres Rôles.

 

EM:

Les Chercheurs gèrent non seulement leurs propres enregistrements, mais comme chaque Essence met à jour ses propres enregistrements au sein de l'Entité et du Cadre, les Chercheurs mettent aussi à jour les enregistrements Akashiques. En d’autres termes, chaque Essence a sa propre "bibliothèque personnelle", mais le Chercheur rend cette information "universelle". Le fait de garder ces informations aussi à jour que possible, si l’on peut dire, permet à de nombreuses versions de la conscience et de la sentience d'y puiser. C'est la matière pour de nouveaux univers.

 

Les Chercheurs ont une Entrée unique, car avoir une seule Entrée augmente la durée passée à profiter d’une expérience spécifique, plutôt que de toucher brièvement un thème, puis passer à de nouveaux, puis revenir plus tard avec une nouvelle perception.

 

Les Chercheurs complètent leurs thèmes de manière à avoir une expérience "plus pure".

 

Question: Citation de Michael: « Le Canal 4 se concentre sur le COMMENT d'un projet ou d’un changement. Cela peut aller du choix de vos couleurs et de votre argile pour un projet artistique, à la conception ou la recherche du chemin qui peut être le conduit ou le support à la création ou au changement ».

 

 

 

Encore une fois, tout le monde ne peut-il pas se concentrer sur le choix des couleurs et de l'argile pour un projet artistique? Cela signifie-t-il que l'Essence de l’Artisan est constamment concentrée sur de telles sélections?

 

EM : 
Un Guerrier peut choisir son matériel pour un projet créatif, mais cela se fera dans les limites de son Entrée unique, ou d'un thème. En d'autres termes, ce projet créatif DANS SON ENSEMBLE aura un Stade 2, qui peut ÊTRE le choix des matériaux.

 

Pour un Artisan, cependant, le choix d'un matériel aura son PROPRE stade 2.

 

 

 

Compte-rendu publié le 11 février 2018

Je pense que cet extrait d’un échange avec Michael lors d’une séance privée (21 décembre 2015) pourrait ajouter un éclairage sur le sujet des Entrées. 

Janet: Juste pour préciser - le Rôle-moulé n'ajoute pas d'Entrées, n'est-ce pas?

 

EM :

Le Rôle-moulé n’ajoute pas d'Entrées, mais affecte les Entrées.

 

Janet: C'est intéressant. Pouvez-vous développer un peu plus? Je n'avais pas encore entendu cela.

 

EM : 
Imaginez l’Entrée d’un Rôle comme jusqu’où on peut tourner la tête, et l’Entrée du Rôle-moulé comme le nombre de chaises qu’on a pour changer de direction.

 

Ainsi, un Chercheur avec une Entrée unique ne peut que «regarder» droit devant lui, mais peut changer de siège pour voir dans différentes directions.

 

Une Artisane Artisane-moulée peut non seulement tourner la tête dans 5 directions, mais elle dispose aussi de chaises pour voir dans 5 directions différentes.

 

Janet: Vous m'avez devancée. Donc je peux voir partout! Lol

 

EM :

De pouvoir « voir partout » a ses défis et ses atouts, de même que d’avoir un seul siège et une Entrée unique.

 

Aucune combinaison n'est une limitation par rapport à une autre. Elles sont simplement différentes. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, ses défis et ses forces.

 

 

 

Edited by Johanne
Mise-à-jour (4 mars 2019)
  • LIKE/LOVE 2
  • THANK YOU! 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...