Jump to content
Johanne

Notions avancées sur le Moulage (Casting)

Recommended Posts

Johanne

Notions avancées sur le Moulage [NdT: Casting]

Traduction de la causerie du 23 septembre 2018 avec l’entité Michael (EM)

 

Référence : https://our.truthloveenergy.com/topic/2146-michael-speaks-september-23-2018-advanced-casting/?tab=comments#comment-17847

 

[Note de la traduction : le mot « casting » n’est pas évident à traduire. Après discussion avec d’autres étudiants du site TLE, j’ai retenu la suggestion des termes « Moulage » et « Mouler ». Ce terme peut avoir des significations différentes selon le contexte et le domaine (par exemple : métallurgie ou céramique). Si on amalgame toutes les définitions et usages du terme Moulage trouvées via Internet, il peut servir à désigner autant les techniques de fabrication d’un moule ou d’une empreinte, que celles de la prise d’empreinte pour le reproduire; il désigne aussi l’objet formé au moyen d’un moule. Les termes Coulage/coulée sont des synonymes mais décrivent plus spécifiquement une technique de moulage. Lors d’une période de questions personnelles avec l’entité Michael, j’ai reçu cette information :

<EM> For Casting, we think our French students may find « compter »  to be useful. Casting refers to relative position with the count of a pattern, so we think that a reference to that count is valid (…) We prefer terms that we use symbolically, rather than literally, even as these terms have literal contexts in society and language. Keep that in mind as you translate because the translation may be simpler than expected. Comme « moulage » ne répond pas directement à la suggestion de l’entité Michael, je reste très ouverte à d’autres suggestions/discussions]

 

Entité Michael (EM) : Bonjour à chacun de vous. Nous sommes ici, maintenant. Nous pouvons commencer. Nous avons compris qu'un sujet va nous être demandé, alors nous vous invitons à poser votre question maintenant. 

Janet: En réponse à une question sur le Moulage lors d’une session en 2008 qui traitait de l'utilisation pratique des Attributs, vous avez dit: 

Janet:

EM: Nous pensons que nous avons beaucoup à dire sur la façon dont le Moulage peut être exploré de manière plus tangible…. Le Moulage est un autre contexte qui aide à comprendre comment nous établissons nos rapports, mais au niveau de l'Essence, pas celui de la Personnalité, et nous ajouterions que ce « Moulage » inclut non seulement la position principale dans la cadence, mais la numérotation de la cadence elle-même, et le numéro de l’Entité. Ces trois nombres peuvent être discutés en termes de comment on peut prendre conscience de notre existence comme Essence et par rapport à d’autres Essences.

Janet: S'il vous plaît, élaborez plus longuement sur le Moulage en vous fondant sur les commentaires que vous avez faits précédemment. 


EM : Nous allons commencer. Cela sera utile pour nos étudiants qui connaissent déjà leur position de Moulage, leur numéro de Cadence et leur numéro d’Entité, mais si vous ne les connaissez pas pour le moment, ils peuvent être discernés avec le temps et avec les études ou demandés par l’intermédiaire de nos canaux. 

Dans notre système, Moulage est un terme large qui décrit une position relative dans un groupe de 7. 

Cela signifie que le Moulage peut faire référence à votre Position dans votre Cadence, à la position de votre Cadence dans une Grande Cadence, de votre Entité dans son Cadre, ou votre position par rapport à vos Compagnons de voyage/Essence Jumelle.

Dans la plupart des cas, lorsqu’on fait référence au « Moulage », il s’agit de la Position dans une Cadence. 

Une Cadence est un groupe spécifique de 7.

La Cadence peut soit désigner le plus petit regroupement d’un Rôle dans une Entité ou soit un groupe de Compagnons de voyage/Essences Jumelles à travers le Cadre.

Par exemple, le premier fragment moulé de la première Entité d'un Cadre est mathématiquement relié au premier fragment moulé de chacune des autres entités de ce Cadre. Cette « Cadence » est une Cadence de Compagnons de voyage, dont la plupart forment aussi des paires qui sont les Essences jumelles. 

Cependant, le terme « Cadence » est le plus souvent utilisé pour désigner un groupe spécifique de 7 fragments ayant le même Rôle dans une Entité.

Nous partageons les informations ci-dessus car nous souhaitons que vous connaissiez les utilisations plus larges de ces termes, même s'ils sont plus souvent utilisés pour désigner une chose plutôt qu'une autre. 

Pour l’élaboration d’aujourd’hui sur le Moulage, nous nous concentrerons sur les utilisations les plus courantes de ces termes. 

L’une des raisons de la demande d’élaborer sur le sujet du Moulage est d’explorer comment ces facteurs qui relèvent de l’Essence, influencent vos vies individuelles en tant que Personnalité. Le Moulage est une dynamique spécifique à l’Essence et ne décrit aucun élément de la Personnalité.

CORRECTION: Le Moulage est une dynamique qui est spécifique à l’Essence et ne décrit aucun élément de la Personnalité. L’une des raisons de la demande d’élaborer sur le sujet du Moulage est d'explorer comment ces facteurs pourraient apparaître, être identifiés et utiles pour vos vies individuelles en tant que Personnalités. 

Bien que le Moulage soit spécifique à l’Essence et aux relations de celle-ci avec d’autres Essences, il aura tendance à se manifester d'une manière ou d'une autre dans vos vies personnelles, en particulier lorsque vous progressez pour mieux correspondre et manifester l'Essence à travers la Vraie Personnalité. Les facteurs habituellement limités à la navigation et aux relations de l’Essence deviennent alors une partie de la dynamique de votre vie quotidienne.

L'étude du Moulage et de ses énergies, sa dynamique et ses relations peut apporter une connaissance approfondie des belles structures de la Sentience et du cosmos, mais peut souvent rester imprécise sur la manière dont elles pourraient vous servir dans votre vie quotidienne. 

Trois éléments du Moulage de votre Essence peuvent influer sur votre vie quotidienne. 

POSITION DE MOULAGE

POSITION DE LA CADENCE et

POSITION DE L’ENTITÉ 

Votre position de MOULAGE est la combinaison que vous recevez dans votre profil et qui décrit comment votre Rôle est Moulé. Par exemple, notre canal ici est un Sage MOULÉ-Serveur. 

Votre Position de Moulage est si importante dans ses effets sur votre vie en tant qu’Essence et en tant que Personnalité qu’elle apparaîtra probablement avant même que votre Rôle ne soit clair pour vous.

Votre POSITION DE MOULAGE restera un élément puissant de votre être jusque dans les plans supérieurs, même après que votre rôle cessera de vous définir. 

Ce n'est pas qu'un Sage n'est plus un Sage, mais dans les plans supérieurs lorsque Cadences et Entités fusionnent, alors un groupe de Sages est un groupe de Sages et vous vous différencierez davantage par votre Position dans ce groupe de Sages que par votre Rôle de Sage. 

Dans votre vie quotidienne, votre POSITION DE MOULAGE décrit comment votre Rôle est EXPRIMÉ. Cela colore tout ce qui concerne la manière dont votre Rôle se présente dans votre vie, comment se concentre ce qui est au cœur de l’Essence. 

Ce sont des informations bien connues pour beaucoup de nos étudiants.

Votre Moulage est souvent apparent dans le monde avant même votre Rôle. C'est souvent la façon dont vous vous introduisez aux autres. Par exemple, un Guerrier Moulé-Sage sera un comique charmant et séduisant avant de révéler les éléments plus ancrés et « sérieux » de protection et de loyauté. Plus tard, ce même Guerrier Moulé-Sage montrera d'une manière ou d'une autre que sa loyauté et sa protection de Guerrier s’expriment par le savoir et l'enseignement. 

Nous pensons que tous les Rôles par Moulage que nous avons définis dans d’autres échanges, ont été archivés. Nous ne répéterons pas cela aujourd’hui, mais chaque Rôle sera différent, non seulement à cause des combinaisons des Attributs mais à cause du Moulage et comment le Rôle est exprimé et comment se révèle ce qui est au cœur de l’Essence.

Cette compréhension peut vous aider à voir que vous ne serez pas toujours mis en évidence selon votre Rôle. Vous naviguerez souvent selon votre Moulage. 

Cela peut parfois être une source de confusion pour ceux qui cherchent à déterminer eux-mêmes leur profil ou peut amener certains de nos canaux, qui comptent sur leur intuition, à obtenir des informations pas tout à fait exactes. 

La façon la plus facile de faire la différence entre votre Rôle et votre Rôle-Moulé dans la vie quotidienne est que le Rôle-Moulé est comment vous vivez et votre Rôle est comment vous brillez. Les conditions doivent être réunies dans des scénarios spécifiques pour que votre Rôle brille vraiment, mais votre Rôle-Moulé assure la navigation et la gestion quotidiennes de la vie.

Chaque entité est moulée dans un rythme qui est un compte de 7. Ces comptes de 7 sont groupés dans des groupes de 7. Ceci continue jusqu’à ce que l’Entité soit « complète ».

Une autre façon de dire ce qui précède est que les Cadences sont regroupées dans ce qu'on appelle souvent les Grandes Cadences. 

Votre position/numéro de Cadence est la position relative de votre Cadence dans une Grande Cadence. 

Comme vous le savez peut-être déjà, les 7 rôles correspondent à 7 numéros/positions dans cet ordre: 1 SERVEUR, 2 ARTISAN, 3 GUERRIER, 4 CHERCHEUR, 5 SAGE, 6 PRÊTRE, 7 ROI. 

Donc, si un Sage est dans la première Cadence d'une Grande Cadence de Sages, alors la position de la Cadence de ce Sage est UN, ou CADENCE DE SERVEUR

Encore une fois, ce Moulage a des effets plus pertinents et significatifs dans la relation de l’Essence avec les autres Essences, mais plus vous Manifestez votre Essence dans votre vie, plus la Position de votre Cadence se révèlera dans COMMENT VOUS ÉTABLISSEZ VOS RAPPORTS AVEC LES AUTRES.

Si votre numéro de cadence est QUATRE/CHERCHEUR, cela signifie que même si vous êtes un Sage Moulé-Sage, ou un Artisan Moulé-Artisan, vous pourriez vous retrouver à établir des relations avec les autres en utilisant les façons de faire d’un Chercheur. 

Votre Numéro de Cadence peut vous aider à comprendre comment vous évaluez, naviguez, construisez, démantelez et entretenez la plupart de vos relations. 

De nombreux facteurs entrent dans la dynamique d’une relation, mais lorsque vous Manifestez l’Essence, vous constaterez peut-être que votre Numéro de Cadence peut vous éclairer sur ce qui est important pour vous, ce qui vous intéresse et ce qui est un défi pour vous, en fonction de votre Position de Cadence. 

Si vous connaissez votre Numéro/Position de Cadence, une lecture du Rôle qui y est corrélé peut vous éclairer sur la manière dont vous naviguez les relations et établissez des rapports avec les autres.

La raison pour laquelle cela se manifeste comme la façon dont vous établissez des rapports avec les autres, c’est que c’est aussi comme cela que ça fonctionne dans les plans plus élevés. Votre Cadence travaille à l’intérieur de sa propre Grande Cadence et sa position dans la Grande Cadence détermine les contributions à l’évolution collective.


Votre Grande Cadence aussi a une position, mais elle n’est pas proéminente ni déterminante dans aucun des plans.

Et finalement, votre NUMÉRO/POSITION d'ENTITÉ décrit votre position relative au sein de votre Cadre et comment vous contribuez à l'évolution de votre Cadre, mais cela peut se manifester dans votre vie comme une aide pour colorer comment vous établissez vos rapports avec LE MONDE.

« Le Monde » est pris ici au sens littéral, mais il comprend également vos relations avec votre communauté, un projet, votre lieu de travail, etc. Il décrit comment vous établissez vos rapports avec tout grand groupe à l’extérieur de votre cercle intime. 

Donc, si vous êtes dans l'Entité DEUX/ARTISAN, vous établirez vos rapports avec le Monde dans les termes les plus larges comme le ferait un Artisan, quel que soit votre Rôle. Toute personne de l’entité DEUX aura tendance à être expressive, créative, chaotique, axée soit sur la création ou soit sur la destruction du « monde ». Tout ce qui est Artisan s'appliquera. 

Encore une fois, il s’agit d’une définition assez générale, de sorte que l’effet peut souvent apparaître comme une caractéristique cumulative. 

Plus vous participerez « au monde », plus cela vous semblera évident et vous permettra de mieux comprendre ce qui compte pour vous, quelles méthodes vous utilisez, ce qui est important pour vous, ce qui vous met au défi, etc.

Le Moulage peut être un concept insaisissable qui dépend d'une très grande compréhension de la structure de la Sentience, mais ce que nous avons partagé ci-dessus peut être utile pour apporter un peu de tangibilité à ces concepts intangibles. 

Nous allons maintenant donner la parole à ceux qui ont des questions: *** LA FILE D'ATTENTE EST MAINTENANT OUVERTE *** (note : nous ne pourrons pas fournir de détails personnalisés sur le Moulage dans le format d’aujourd'hui) 

Uma: Choisissons-nous ces positions entre les Grands Cycles? 
Uma: Avons-nous une compréhension de cela à partir des précédents Grands Cycles? 
Uma: À quoi je pensais quand j'ai choisi d'être le 6ème fragment de la 1ère cadence d’une 6ème Entité d'un 2e cadre? 


EM: Un Grand Cycle commence lorsque la décision est prise de revenir à la fragmentation et d'explorer l'univers à nouveau en tant que conscience indépendante. Cela signifie qu'un Grand Cycle peut commencer bien avant que le Moulage soit établi. Une fois que suffisamment de fragments ont convenu d'une trajectoire d'exploration, alors le Moulage commence. 

Il est difficile d'expliquer le paradoxe de l’état d'unicité et de celui de conscience individuelle, mais il existe. La vaste collection de conscience est à l’unicité ce que les gouttes d’eau sont à l’océan. Il peut sembler qu'une goutte d'eau soit perdue dans cet océan, mais ces gouttes peuvent reprendre leur forme à tout moment et amener cette conscience indépendante dans la séparation. 

Donc, le choix de revenir à la fragmentation est fait et un grand nombre de fragments s'entendent, puis le Moulage commence.

De la même manière qu'une Essence individuelle apprend à mieux concevoir une Personnalité et une vie après une série de vies, l'étincelle individuelle de conscience apprend à mieux coordonner pour une efficacité maximale par rapport à un Grand Cycle. En d’autres termes, lors de son premier Grand Cycle, un fragment a tendance à prendre une Position soit qui est disponible ou soit au hasard, et cela détermine son Rôle et son Moulage, etc. 

Cela peut prendre jusqu’à 7 Grands Cycles avant que l’on ne commence à saisir la profonde importance de nos positions Moulées. Le Moulage du Rôle a tendance à être la priorité lors des efforts initiaux, puis cela s’élargit pour inclure des considérations reliées à la Position de la Cadence et le Numéro de l’Entité.

Dans votre cas, il y a peut-être eu une grande vision pour l'exploration de l'axe de l’Inspiration en mettant l'accent sur les éléments Prêtre et Serveur du Moulage. 

SUIVANT 

Kurtis: Bonjour Ms, merci pour ce sujet. Je connais mon Rôle-Moulé et mon Entité, mais je n’ai pas la Position de ma Cadence. Je pense toutefois que je suis dans la Rangée Artisan et dans le Bloc Chercheur.

Kurtis: Dans ce cas, j'aimerais savoir comment les Cadences Artisan vont établir des rapports avec les autres. Peut-être que je pourrais ainsi valider ma théorie à travers votre description. 

Kurtis: Par Rangée et Bloc, je parle de 
Cadence et de Grande Cadence:

EM : La description que nous avons donnée concernant la façon dont l’Entité Artisan pourrait établir des rapports avec le monde, pourrait s’appliquer à la façon dont la Cadence établit des rapports avec le Monde : expressive, créative, chaotique, axée sur la création ou la destruction de liens. Une Cadence Artisan a tendance à trouver les relations assez chaotiques et déroutantes à mesure qu'elle se fraie un chemin à travers la DÉSILLUSION et vers la CRÉATIVITÉ. Ces fragments auront tendance à devoir se dépouiller de toute tendance à projeter, et à apprendre à voir les gens pour qui et comment ils sont (par opposition à la manière dont ils souhaitent voir les autres ou comment ils souhaitent que les autres se comportent ou comment ils souhaitent être vus par les autres) afin de pouvoir établir des relations plus appropriées à partir d’un véritable consensus ou naviguer de façon plus consciente vers les relations qui sont saines tout en s’éloignant de celles qui pourraient ne pas l'être. 

SUIVANT

Janet: Je voudrais développer la question d'Uma. Y a-t-il des structures d'Entités pré-planifiées auxquelles on peut se joindre lorsque le Moulage commence? Ou les structures des Entités sont-elles construites en fonction de la manière dont les participants veulent jouer le jeu une fois qu’ils ont décidé de jouer? Je doute que les structures soient essentiellement les mêmes pour chaque Grand Cycle, mais je peux me tromper. 

EM: Pour les nouveaux fragments, il y a des structures pré-planifiées en place qui tendent à être assez stables et « classiques » dans la conception d’entités de 1029 fragments sans jokers ou variables. Ces structures sont déterminées Cadre par Cadre. Par exemple, un Anneau d’Énergie (un groupe de 12 Cadres) peut avoir un Cadre ou deux de fragments ayant déjà fait l’expérience de 10 Grands Cycles et qui ont généré la conception de leur Cadre et même de l’Anneau d’énergie, tout en ayant des ensembles de fragments constituant d’autres Cadres mais ayant seulement 1 à 3 Grands Cycles d’expérience. 

Plus le nombre de Grands Cycles d'une Entité est élevé, plus il est probable qu'elle s’éloignera de la structure « classique » et commencera à varier en nombre et à inclure des jokers.

Comme dans cet univers le nombre moyen de Grands Cycles est de 3, la plupart des Entités et des Anneaux d’Énergie ont des structures relativement stables et classiques, tandis qu’avec les Cadres comme le vôtre où le nombre moyen de Grands Cycles est autour de 10, les structures sont beaucoup plus créatives et nuancées. 

Et intentionnelles. 

L'infrastructure d'un Design (notre terme pour l'ensemble d’une Sentience qui vise à s’incarner dans une espèce spécifique du Plan Physique) a tendance à être en place avant le Moulage lui-même. L’action réelle du Moulage consiste, dans les termes les plus simples, à prendre votre siège « permanent » pour ce Grand Cycle.

Cependant, pour être un enseignant responsable, nous devons également dire que ce processus de Moulage est en fait un comptage rythmé qui est un processus officiel de « moulage » d’un fragment dans la Position qu’il prendra pour le Grand cycle. 

Ce n'est pas aussi lent et linéaire que vous pourriez l'imaginer à partir de votre perspective linéaire du temps. En fait, un Design entier est « moulé en une fois », même s'il existe un comptage rythmé qui met le Design et le fragment en mouvement. 

Nous avons comparé cela à la manière dont un boulanger peut faire un lot entier de biscuits « en une fois » malgré que chaque biscuit doive toujours être formé et placé individuellement. 

Janet: Est-ce un rythme qui se poursuit tout au long du Cycle et qui fournit peut-être une signature au Cycle? 

EM : Oui.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le processus de Moulage est comme il est. Il doit y avoir un rythme/battement actif en place qui amène puis ramène les fragments. 

Ce rythme est au cœur de la beauté que vous cherchez de vies en vies pour retrouver votre chemin et avec lequel vous résonnez. C'est la partie Énergie des trois éléments constitutifs de chaque univers et qui sont la Vérité, l’Amour, et l’Énergie. 

Uma: Est-ce similaire à la façon dont toutes nos vies existent simultanément? Nos vies sont-elles comme des fractales de ce processus? 

EM: Chaque Grand Cycle a sa signature rythmique stockée en permanence au cœur de l’Essence et du Tao. Bien que chaque Grand Cycle soit « oublié » lors du démarrage d'un nouveau cycle, il reste enregistré et accessible à l’Essence via les Records Akashiques et au cœur du Centre Instinctif qui évolue avec le temps pour un Grand Cycle. 

Le Moulage « en une fois » ou simultanément, même s'il y a un comptage rythmé, est similaire à la façon dont on vit toutes les vies simultanément, même s'il s'agit de vies individuelles à différentes périodes. Oui.

C'est parce que la perspective fait une différence ici. Si vous regardez un calendrier qui montre l'année entière, vous pouvez vous souvenir de cette année comme d'une partie de votre vie et de la façon dont elle a façonné votre vie et ce que cela peut signifier pour votre évolution en termes de CETTE ANNÉE-LÀ, même si vous savez que l’année comprenait 365 jours et que vous pouvez déplacer votre conscience directement vers n’importe lequel de ces jours en utilisant vos souvenirs. 

Donc, vous pouvez vivre vos 365 jours individuellement, et quand même les voir en termes D'ANNÉE (de jours simultanés). 

Est-ce que cela répond à votre question, Uma

Uma: Oui 
Uma: mais cela me souffle aussi. 


EM : Nous allons conclure ici pour aujourd'hui. Nous savons qu'il y aura toujours plus à explorer concernant ces termes et ces parties de notre enseignement et nous serons ici pour le faire.

Bonne journée à chacun de vous. 

Au revoir pour le moment.

 

  • LIKE/LOVE 1
  • THANK YOU! 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...