Jump to content
Johanne

Niveaux des Âges de l'Âme

Recommended Posts

Johanne

Niveaux des Âges de l’Âme

Traduction d’une causerie avec l’Entité Michael (EM) le 25 août 2013

Canal : Troy Tolley

Source anglaise:  https://our.truthloveenergy.com/topic/116-20130825-michael-speaks-soul-age-levels/

Entité Michael (EM) : 

Bonjour à tous. Nous sommes maintenant ici. Nous avons compris que le sujet sera une exploration et une révision plus approfondies des Niveaux des Âges de l’Âme et que vous avez choisi une question initiale comme point de départ. Nous pouvons commencer nos échanges.

 

Description de la requête: une exploration des Niveaux des Âges de l'Âme et de la façon dont ceux-ci fonctionnent, sous forme de descriptions permettant de savoir où l'on se situe dans le processus d'élargir sa conscience.

 

[Maureen] :Michael, pourriez-vous fournir une description de chacun des Niveaux des Âges de l’Âme en vous concentrant sur les éléments progressifs ou les états de perception qui entrent en jeu lorsque nous avançons à travers les Âges de l’Âme, en mettant l'accent aujourd'hui sur l’Âge Vieux, puis sur l’Âge Mature si nous avons assez de temps.

 

Pourriez-vous élaborer sur la façon dont l'apprentissage et la compréhension peuvent être complémentaires, pour le même Niveau à des Âges différents de l'Âme. Par exemple, les mêmes Niveaux à des Âges d'Âme différents sont-ils complémentairement égaux? Une Âme Mature de Niveau 4 et une Vieille Âme de Niveau 4 seront-elles dans une position avantageuse pour apprendre les unes des autres?

 

EM : 
Chaque Âge de l'Âme a 7 Niveaux. Chaque Niveau a 7 monades internes. Pour progresser à travers un NIVEAU d'Âge de l'Âme, il faut compléter/réaliser chacune des monades internes. Les monades internes peuvent prendre plusieurs vies pour se réaliser progressivement.

 

Ceci est assez simpliste et est une révision pour la plupart d'entre vous.

 

Si vous complétez les 7 monades internes en une seule vie, l'Essence n’aura eu besoin que d’une vie pour compléter ce Niveau. Si vous avez pris 21 vies pour réaliser toutes les monades internes, alors il aura fallu 21 vies pour progresser à travers ce Niveau.

 

Ce processus est commun pour tous les Niveaux d'un Âge de l’Âme.

 

La raison est qu’aucune vie ne commence complètement intacte avec ses souvenirs, ses expériences et sa conscience. Tout doit être retrouvé, ravivé, accédé, activé. En bref, chaque vie est un processus de se remémorer.

 

Cette perte de mémoire n'est pas à l'échelle de l'Essence, mais par rapport au nouveau corps. Un nouveau cerveau avec de nouvelles cellules signifie qu'il faudra du temps à ce corps pour refléter la conscience /sentience.

 

Les 7 premières années d'une vie sont presque entièrement dévolues à cette fusion.

 

Ainsi, à chaque vie, il faut naître et rester en vie (première monade interne), puis activer la mobilité indépendante (deuxième monade interne), puis activer l'autosuffisance (troisième monade interne), puis se débarrasser des imprégnations et activer l'auto-définition (quatrième monade), puis libérer le soi des limites auto-imposées et recréer le soi à partir de la sagesse et de l’expérience (5ème monade interne), puis embrasser et comprendre profondément sa mortalité (6ème monade interne), puis quitter sans attachement (7ème monade interne).

 

Certaines d'entre elles sont plus difficiles à compléter que d'autres, dépendamment de la personnalité, mais une fois une monade complétée, même si aucune autre monade n'est complétée au cours de cette vie, elle est terminée et seules les autres devront être réalisées pour progresser dans ce Niveau.

 

Par exemple: si l’on complète la 3ème monade interne, mais aucune autre au-delà de celle-là dans cette vie, la prochaine vie aura non seulement un parcours "plus facile" pour réaliser les trois premières monades, mais il ne lui restera plus qu'à réaliser la 4ème (et au-delà, si possible).

 

Cependant, même si la vie subséquente ne complète que la 2e monade interne, cela ne constituera pas un recul pour la progression dans le Niveau de l'Âge de l'Âme. C'est peut-être une accalmie, mais seulement techniquement. Chaque vie contribue.

 

Nous connaissons un fragment qui a pris plus de 100 vies pour traverser une monade interne.

 

Nous partageons ces détails et révisons les monades internes parce qu’elles sont reliées aux Niveaux, et que de savoir où on se trouve dans les monades internes peut aider à donner une idée de sa position dans le Niveau.

 

L'essence n'est pas pressée, donc cette information ne doit pas être utilisée comme moyen de pression et de mesure, mais plutôt comme un moyen d'orientation et d'expansion des choix. Bien sûr, si on choisit d'utiliser cette information contre soi-même ou de l’utiliser comme un moyen de se sentir meilleur que les autres, c'est notre choix, mais c'est une utilisation assez inutile de cette information.

 

Donc, ces monades internes sont communes à TOUS les Niveaux de l'Âge de l'Âme.

 

La raison pour laquelle tout est réinitialisé lors de la progression dans un nouveau Niveau de l'Âge de l'Âme, et que l'on doive à nouveau refaire la progression des monades internes à chaque Niveau est parce que chaque Niveau est un nouveau contexte et une nouvelle perception.

 

Bien que cela soit un peu trompeur, étant donné qu’aucun classement ou approbation n’est impliqué de quelque manière que ce soit.

 

Un autre point commun entre tous les Niveaux est la polarité de chaque Niveau:

 

Indépendamment de l'Âge de l'Âme, ces polarités aideront à définir l’emphase du COURS, si vous voulez, selon l'Âge de l'Âme.

 

Le PREMIER NIVEAU concerne toujours le spectre entre BUT et SIMPLICITÉ.

 

Le SECOND NIVEAU concerne toujours le spectre entre STABILITÉ et ÉQUILIBRE.

 

Le TROISIEME NIVEAU concerne toujours le spectre entre ENTREPRISE et VERSATILITÉ.

 

Le QUATRIÈME NIVEAU concerne toujours le spectre entre CONSOLIDATION et RÉALISATION.

 

Pour beaucoup, il existe une vie charnière que nous appelons la MI-CYCLE, qui combine les éléments des Troisième et Quatrième Niveaux.

 

Le spectre du CINQUIÈME NIVEAU a pour polarités l’EXPANSION et l’AVENTURE.

 

Le spectre du SIXIÈME NIVEAU a les polarités d'HARMONIE et de CONNEXION.

 

Le SEPTIÈME NIVEAU a pour spectre les polarités d’INCULCATION et d’ECLECTISME.

 

Ces spectres s’appliquent à chaque Âge de l'Âme.

 

Puisque votre intérêt est de commencer par le VIEIL Âge de l'Âme, nous allons commencer par une combinaison qui peut vous aider à voir comment tout cela s'harmonise pour aider à décrire où vous vous trouvez dans le processus de contextes, de perceptions et de conscience en évolution.

 

Comme il s’agit d’un processus d’incarnation, il ne s’agit pas seulement de s’accepter soi-même en tant qu’ÊTRE Essence, mais d’accepter la création de l’Essence qui est VOUS.

 

Au Niveau de l’Essence, cette acceptation d’ÊTRE consiste à comprendre sa place dans l'immensité du cosmos. Ceci est difficile à comprendre quand la Personnalité se rejette elle-même.

 

Pour que l'Essence apprenne à s'accepter en tant que création, elle doit travailler à travers les expériences des Personnalités qui s’acceptent elles-mêmes comme créations.

 

Ainsi, chaque vie à l’étape du Vieil Âge de l’Âme porte sur l’acceptation de soi, et cela se joue de multiples façons.

 

On pourrait dire que chaque Âge de l'Âme, ou fragment, travaille vers l'acceptation de soi, ce qui est vrai dans une certaine mesure, mais c'est la Vieille Âme qui cherche à accepter l'inacceptable, à embrasser la totalité d'Être, à la fois en tant que Personnalité et en tant qu’Essence.

 

La Vieille Âme le fait non pas tellement à travers les relations qu’à travers l’exposition «au monde».

 

C'est parce que la Vieille Âme a déjà travaillé à travers la myriade des formes de relations au cours de l'Âge Mature de l'Âme pour apprendre l'empathie; elle cherche maintenant à résoudre les contradictions, les paradoxes et les divergences concernant la VÉRITÉ.

 

Ainsi, la Vieille Âme devient préoccupée par le fait qu’il puisse exister autant de vérités différentes alors que les plus grandes vérités sont maintenant vues et comprises.

 

Quelle est la vérité, alors? Comment peut-on être aussi investi dans "une" vérité, alors qu'il existe de "meilleures" vérités?

 

On pourrait donc dire que "l'école" de la Jeune Âme est l'Énergie, que "l'école" de l’Âme Mature est l'Amour, et que l'École de la Vieille Âme est la Vérité.

 

La Vieille Âme doit donner un sens à une multitude de vérités conflictuelles, contradictoires, dichotiques et paradoxales en tant que moyen vers l’acceptation de son Être et de l'inacceptable.

 

En gardant à l’esprit ce contexte plus large de l’ÂGE de la Vieille Âme, ou cette École de la Vérité, alors les Niveaux sont la carte d’exploration à travers cette école des vérités.

 

Ainsi, une VIELLE ÂME AU PREMIER NIVEAU aura tendance à mettre l’emphase sur "la vérité" de son BUT.

 

Cela tend à être exploré d’abord à travers la SIMPLICITÉ, puis à progresser avec le sentiment d’une direction.

 

C'est absolument horrible d'être parvenu «si loin» et de constater ensuite que «nous l'avons fait juste pour le plaisir? »

 

Cette phrase est une plaisanterie, mais elle est juste.

 

La plupart des fragments qui arrivent à ce Niveau ou manifestent à ce Niveau succomberont à un sentiment d'épuisement, à un sentiment décourageant de vouloir "rentrer à la maison" et d’appréhender le travail de donner un sens à tout cela et au soi.

 

Maintenant, en ajoutant les monades internes au Niveau, celui qui est, par exemple, à la 3ème monade interne au Niveau 1 de l’Âge de la vieille Âme sera une combinaison de défis et d’expériences autour de l’Autosuffisance, du But/Simplicité et de la Vérité. Ou en d'autres termes: découvrir la Vérité de son But à travers l’Autosuffisance.

 

La 4ème monade interne sera quelque chose comme raffiner la Vérité de son But à travers l'Autodéfinition.

 

Et ainsi de suite.

 

Cela vous donne une idée de la manière dont on peut utiliser la combinaison des termes et niveaux au sein des niveaux pour leur donner un sens plus personnel.

 

Continuons : le deuxième Niveau du Vieil Âge de l’Âme concernera la Vérité de la Stabilité, ou la Stabilité de la Vérité par rapport à l' Équilibre de la Vérité/Vérité de l'Équilibre.

 

Le troisième Niveau concernera l'Entreprise ou la Versatilité de la vérité.

 

Le terme Entreprise désigne ici le travail complet requis dans une tâche ou un projet.

 

Versatilité désigne ici une dispersion de la concentration qui serait autrement Entreprenante.

 

Le 4ème Niveau sera celui de la Consolidation ou de la Réalisation de la Vérité. La Consolidation désigne ici la pleine expression de l’entière Vérité, alors que la Réalisation est l’accomplissement d'atteindre et d'exprimer la vérité suivante.

 

(Nous pourrons élaborer davantage lors des questions et réponses.)

 

Le 5ème Niveau concerne l'Expansion de la Vérité et l'Aventure de la Vérité.

 

Le 6ème Niveau est l'Harmonie de la Vérité à travers les Connexions des Vérités.

 

Le 7ème Niveau concerne l'Inculcation de la Vérité et l'Éclectisme de la vérité.

 

Chacun de vous voit-il en quoi ces combinaison simples de termes peuvent être pertinentes pour votre Âge de l'Âme, en supposant qu'elles soient exactes, et en supposant que l'on ne manifeste pas de manière très nette un Âge de l'Âme différent? La Vieille Âme, même si elle manifeste un Âge de l'Âme plus jeune, a tendance à trouver une résonance consciente avec le Niveau de l'Âge de l'Âme.

 

[Maureen] Oui, je le voies Michael

[Kathryn41] oui 
[MikeClev] oui 
[Bobby] oui

 

EM : Nous allons maintenant donner la parole à ceux qui ont des questions en lien avec le sujet. Nous sommes conscients que l’élaboration d’aujourd’hui a été plutôt sommaire, mais elle a été conçue pour que vous, comme étudiants, puissiez explorer les termes et découvrir par vous-même la signification de votre Âge et de votre Niveau.

 

LA FILE D’ATTENTE EST MAINTENANT OUVERTE

 

[DianeHB] Pourriez-vous élaborer sur ce que l'on entend par "l'Entreprise de la Vérité"? Je ne comprends pas comment ces deux-là vont ensemble.

 

EM : À mesure que l’on explore sa relation à la Vérité et au concept de la Vérité, on tend à le faire par étapes ou en tant qu’ «Avancés». «Maintenant, je crois ceci. » « Maintenant, je sais que c'est vrai. » « Maintenant, je comprends cela. » « Tout à coup, ceci a du sens pour moi. » Les avancées sont les étapes, les vérités individuelles sur lesquelles de plus grandes vérités sont construites. L'Entreprise est la forme croissante choisie / créée à travers laquelle ces vérités sont exprimées.

 

Dans de nombreux cas, cela a tendance à être "la vie". La vie commence à modeler les Vérités dans leur globalité.

 

[DianeHB] Ok, je commence à le voir maintenant. :)

 

EM : Le 1er Niveau de tout Âge de l'Âme porte sur l'exploration des nouvelles perceptions et du nouveau contexte. Le 2e Niveau porte sur l'expérimentation des nouvelles perceptions et du nouveau contexte. Le 3ème Niveau porte sur la possession de ces nouvelles perceptions et de ce nouveau contexte. Le 4ème Niveau consiste alors à ramener cela dans le monde d'une manière ou d'une autre.

 

Pour ceux qui sont au Niveau 4 du Vieil Âge, il peut y avoir cette compréhension qu’on a progressé au cours de la vie par étapes définitives qui ont mené à un plateau, puis plus d’étapes, un autre plateau, etc. Les étapes sont les avancées; les plateaux sont l’Entreprise. C'est quand on prend une pause de l'apprentissage et qu’on passe à l’application.

 

Bien entendu, aucun ne se fait au détriment de l'autre, mais l’emphase porte sur les cycles.

 

Est-ce que cela aide?

 

[DianeHB] Voulez-vous dire 3ème ou 4ème Niveau dans cette dernière métaphore? 
[DianeHB] Et oui, ça aide

 

EM :  Correction: nous décrivions la Mi-Cycle, la combinaison des 3ème et 4ème Niveaux.

 

L'Enterprise de la Vérité en tant que troisième Niveau est la cohésion du sens de la vérité issue de toute la Versatilité de la vérité que l'on collecte tout au long de sa vie. Ceux au 3ème Niveau apprennent à s'approprier la nouvelle perspective et le nouveau contexte, mais ils sont confrontés à de nombreuses vérités différentes sur eux-mêmes, sur les autres, sur la vie, le cosmos, etc., éventuellement les rassemblent dans une globalité qui est l'Enterprise.

 

Cela ressemble beaucoup à la 3ème Monade Interne en ce sens qu’on part de notre dépendance aux vérités des autres pour collecter nos propres vérités.

 

[DianeHB] Je vois

 

EM : Cela pousse alors chacun à utiliser ses propres vérités (Entreprise).

 

[DianeHB] Je peux le voir avec moi-même pendant que je progresse dans la 4ème Monade Interne.

 

EM : L’aspect Enterprise est comme une infrastructure construite à partir des pièces collectées à travers la Versatilité.

 

[royce] Je suppose que ce que je recherche, c’est une bonne définition de ce qui rend l’Aventure plus étroite que l’Expansion. Par exemple, je me plonge dans des situations très inhabituelles, comme lors d'une récente réunion à laquelle je suis allé. De cette aventure, j'ai l'impression que beaucoup de vérités ont fait surface. L'Aventure mène à la vérité mène à l'Expansion mène à une vision plus claire de la même vérité? Merci

 

EM: Les polarités réfèrent souvent à «étroit», mais tout aussi souvent à «divisé» ou à «fragmenté». Ce sont souvent les mêmes choses. Vous avez raison d'affirmer que l'Aventure peut mener à l'Expansion. Ce n’est que lorsque l’on reste concentré sur l’aventure que l’on rejette l’Expansion. L’Expansion inclura toujours l’Aventure, mais l’Aventure n’inclut pas toujours l’Expansion.

 

Gardez à l'esprit que nous sommes limités dans la sélection de mots dans les différentes langues et que notre utilisation de termes dans différents contextes peut leur donner un sens différent. Par exemple, l'utilisation de Expansion et Aventure ici en référence aux polarités du 5e Niveau est différente de l'utilisation de ces termes en référence aux Besoins.

 

On atteint le Pôle Positif "à travers" le Pôle Négatif. Seul le Pôle Négatif peut être exclusif. Le Pôle Positif est inclusif. Donc, si vous partez à l'Aventure comme moyen d'Expansion, alors votre Expansion est construite à partir d'Aventures. Pour certains, cependant, l’emphase de l’Aventure est uniquement pour la stimulation, la distraction, l’indulgence, l’addiction et le fétichisme.

 

Est-ce que cela aide?

 

[royce] beaucoup, merci

 

[brian_] Michael, pourriez-vous développer davantage sur les détails de la vie charnière que vous appelez MI-CYCLE. Qu'est-ce qui la rend charnière, pourquoi est-ce important, que tend-il à se produire durant cette vie, quels sont ses effets sur l'évolution de l'Essence?

 

EM : Notre réponse précédente à Diane concernait cette question, en ce sens que la Mi-Cycle est une combinaison des polarités des 3ème et 4ème Niveaux parce que ces polarités sont similaires. Elles sont similaires parce que l’une est au sujet de la cohésion de l’infrastructure, ou de la fondation sous-jacente, sur laquelle et à travers laquelle viendra l’expression.

 

C’est unique en ce sens que deux Niveaux d'Âge se chevauchent, si vous voulez.

 

Cela rend la vie et la Personnalité un peu déroutante comme une danse entre l'introspection et l'expression, souvent comme des extrêmes, ou à tout le moins comme des contradictions et des incohérences.

 

Ce peut être une vie charnière, car elle "construit ou casse" l'infrastructure qui avait été sécurisée au 3ème Niveau, et il y aura une tendance à avoir une revue pendant la vie, ou après, qui la démolit et la reconstruit.

 

[Maureen] Veuillez élaborer sur ce que signifie l’Inculcation de la Vérité et l'Éclectisme de la Vérité au Niveau 7.

 

EM : Cela pourrait être compris comme la différence entre vivre vos vérités comme un moyen d’enseignement, de guérison et de contribution, versus les utiliser pour vous différencier, au-dessus ou au-dessus des autres.

 

L'Inculcation vient de la répétition de l'application et de la modélisation de vos vérités.

 

L'Éclectisme dérive la vérité de diverses sources et souvent ajuste ses vérités pour les adapter aux vérités des autres.

 

L'Éclectisme est aussi une incohérence dans ses vérités, de sorte que certaines sont échangées contre des plus commodes, attractives ou confortables, etc. L'Éclectisme est cette fragmentation de ses vérités, de sorte que l'on commence à se demander ce que l'on connait vraiment.

 

L'Inculcation est l’appropriation de la responsabilité que maintenant nous avons et qui vient avec la sagesse. Ce n'est pas simplement quelque chose qui rend une personne spéciale, ou unique et différente.

 

Est-ce que cela aide?

 

[Maureen] Oui, merci Michael

 

EM : Nous répondrons à une autre question puis nous devrons conclure.

 

[GeraldineB] En tant que Sage moulée-Sage au 4ème Niveau de Vieille Âme, je ne peux pas distinguer qui joue le plus grand rôle dans ma quasi-obsession de la vérité. En fait, je peux voir cela comme un problème pour tous les Vieux Sages. Comment un Sage peut-il valider qu’il est une Vieille Âme plutôt qu’un autre Âge?

 

EM : Les Sages tendent à toujours se concentrer sur une certaine exploration et à jouer avec la "vérité", mais c'est au Vieil Âge de l’Âme que l'INTÉGRITÉ et la vérité deviennent synonymes. Une autre façon de dire cela est que l'honnêteté devient une priorité. Au moment où on devient une Vieille Âme ou un Vieux Sage, le spectre de définition de "la vérité" est bien connu et compris, il devient donc beaucoup plus important pour le Sage qu'il y ait intégrité et honnêteté dans sa vérité, peu importe ce que cette vérité peut être.

 

Le Vieux Sage devient extrêmement nuancé et sensible à la signification de l'honnêteté et de l'intégrité. Des significations plus précises peuvent souvent être trouvées entre les mots et les comportements des autres dont le Sage se soucie souvent de tenir compte, mais cela se développe comme un «sixième sens».

 

Est-ce que cela aide?

 

[GeraldineB] Oui - en particulier les systèmes de croyance

 

EM : C’est une façon pour le Vieux Sage de valider sa Vieille Âme: le sentiment de priorité de l’intégrité et l’honnêteté.

 

[GeraldineB] Quand c'est tout ce qu'on a, c'est tout ce qu'on sait. 
[GeraldineB] alors, ce n'est pas vraiment une validation

EM : Pour correspondre à cette validation interne, il peut également être utile d'observer ou d'être ouvert aux rétroactions des autres sur sa propre intégrité et honnêteté. Celles-ci peuvent aussi constituer pour le Sage et les autres des domaines importants de discussion, de défis ou de sensibilité.

 

Pour beaucoup de Vieux Sages, il s’agit d’un domaine de défense bien connu, car d’autres peuvent aussi bien soulever le sujet concernant le Sage, d’une certaine façon.

 

Nous pourrons élaborer sur chaque rôle pour chaque Âge de l’Âme dans d'autres échanges.

 

  • LIKE/LOVE 2
  • THANK YOU! 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...