Jump to content
Johanne

Vieilles Âmes dans des corps jeunes/dans un monde de Jeunes Âmes

Recommended Posts

Johanne

Vieilles Âmes dans des Corps Jeunes ou dans un monde de Jeunes Âmes

Traduction d’une causerie avec l’Entité Michael (EM) le 25 avril 2015

Source anglaise : https://our.truthloveenergy.com/topic/53-michael-speaks-april-25-2015-old-soul-in-young-body/?tab=comments#comment-128

Entité Michael (EM) 

Bonjour à chacun de vous. Nous sommes maintenant ici. Nous allons élaborer sur le thème de la croissance d'une Vieille Âme dans un monde de Jeunes Âmes.

 

GeraldineB: J'avais compris " dans un corps jeune " plutôt que "dans un monde de Jeunes Âmes"

 

EM : 
Ce que nous allons partager sur ce sujet peut s’appliquer avec des variantes à toute personne dont l’Âge de l'Âme est plus âgé que le paradigme dominant qui entoure l’individu. Une Jeune Âme qui grandit, par exemple, parmi des Âmes Bébés peut trouver certaines informations pertinentes, bien qu’il y aura des variantes distinctes.

 

Géraldine, nous savons que Troy a choisi la description du sujet, mais nous parlerons en termes plus généraux qui vont inclure un corps jeune mais aussi le paradigme des Jeunes Âmes.

 

La première chose dont toute Vieille Âme se souviendra de son enfance, c’est l’expérience d’être déphasée par rapport au monde qui l’entoure.

 

Cela peut parfois être douloureux, ou parfois vécu comme une curiosité fascinante, et parfois comme un secret. Ou tout ce qui précède.

 

Dans tout ce qui précède, il y aura eu un étrange sentiment  "d'être ambivalent".

 

C'est parce qu'il y a la Vieille Âme qui est valide et présente, mais elle est expérimentée par un nouveau corps.

 

Peu importe l'Âge de l'Âme, vous serez toujours "nouveau" à chaque vie. Il y a du vrai dans l'idée que "vous ne vivez qu'une fois". C’est vrai en ce que le "vous" que vous connaissez maintenant, existe seulement maintenant et n’existera jamais plus comme tel.

 

Cependant, une fois que « vous » existez, vous ne pouvez jamais être détruits.

 

Peu importe le nombre de vos vies, chaque Personnalité existe et continuera d'exister sous une forme ou une autre avec sa propre identité, même si elle évolue pour inclure la plus grande identité de l'Âme, de l'Entité, du Cadre, etc.

 

Mais chaque vie commence aussi non évoluée que toutes les autres. Personne ne bénéficie d'un avantage.

 

Il peut sembler que l'Âme plus âgée aura des avantages sur une Âme Bébé car l'Âme plus âgée a un plus grand potentiel d’éveil hâtif, mais ce n'est pas une comparaison utile.

 

L'Âme plus âgée doit encore faire le travail de s’éveiller, et elle a encore beaucoup plus de chemin à faire pour s’éveiller pleinement que l’Âme Bébé.

 

L'Âme Bébé va s'éveiller jusqu'au point pertinent pour son évolution, et l'essentiel de cet éveil est basé sur l'acquisition d'expériences. La Vieille Âme s’éveille, non pas principalement à cause de l'expérience acquise, mais à partir de sa remémoration de ces expériences.

 

On pourrait dire que la plupart des expériences de la Vieille Âme ont davantage pour but de se remémorer ou de s’éveiller, que d’enrichir sa banque d'expériences.

 

Cela ne veut pas dire que la Vieille Âme n’acquiert pas de nouvelles expériences, ou qu’elle ne les recherche pas, mais que même si elles sont nouvelles, elles servent le processus de se remémorer.

 

C'est pourquoi, lorsque la Vieille Âme est dans un corps jeune qui aspire et pousse vers de nouvelles expériences, la Vieille Âme peut se sentir dépassée, indifférente, ennuyée, fatiguée ou portée à des extrêmes.

 

La Personnalité est entièrement nouvelle et souhaite acquérir des expériences, mais au fur et à mesure que la conscience de l'individu se développe, apparaît un sentiment de "attendez, j'ai déjà fait tout cela auparavant".

 

Et quand on fait face à des expériences douloureuses, à de mauvais choix, à une léthargie ou à des obstacles, apparaît un sentiment de "je devrais le savoir pourtant".

 

La Vieille Âme qui est éveillée dans un corps jeune peut souvent CONNAÎTRE le "bon choix" et malgré tout continuer pleinement, de son plein gré et au mépris du bons sens, à vivre une expérience qu’elle sait qu’elle lui apportera douleurs ou problèmes.

 

Ce sentiment «d’être ambivalent» peut être ressenti comme si vous vous regardiez faire des «erreurs stupides» ou faire de «mauvais choix» pendant que vous vous écrasez en flammes en sachant que vous n’aviez pas à le faire.

 

Alors pourquoi le faites-vous? Parce que c'est le seul moyen de retourner à la complétude.

 

Votre corps / Personnalité ne peut pas retrouver et accueillir l'immensité de votre conscience, de votre Âge de l'Âme, de votre Essence, tant qu'il/elle ne VOUS a pas rattrapé, le VOUS le plus grand, dans la compréhension véritable des variables de la vie.

 

Vous pouvez répéter plusieurs fois à un enfant de ne pas toucher aux ronds [brûleurs] chauds de la cuisinière, ou de ne pas insérer une fourchette dans une prise électrique, il peut quand même le faire, et même se sentir poussé à le faire, car il ne peut pas comprendre l'impact de ce choix.

 

Peu importe votre âge, la Personnalité est similaire.

 

"Ne recherchez pas le confort de la religion parce qu'il est faux." "Vous ne devez pas vous laisser distraire par la gratification sexuelle et vous appropriez une personne comme si elle vous appartenait " "Vous avez peut-être été ici auparavant, mais vous devez encore participer et travailler dans le monde."

 

Et tous seront ignorés.

 

Parce que votre vous le plus grand peut le savoir, mais "vous" ne le savez pas.

 

Parfois, la Vieille Âme dans un jeune corps va basculer vers les extrêmes et maintenir la vie dans un état constant de survie ou de lutte afin qu'il ait, au moins, quelque chose à faire qui semble pertinent.

 

Beaucoup de Vieilles Âmes tombent dans des comportements qui amènent leur vie au bord de l’effondrement parce que c’est bien plus excitant que de « simplement accepter » que la vie puisse être joyeuse, ludique, amusante et intime. La Personnalité prend les commandes et se déchaîne dans les expériences comme un enfant dans un magasin de bonbons.

 

Si la personnalité continue à embrasser l’Essence et à grandir vers la conscience, il y aura éventuellement un moment « d’éveil » où il se produira un changement distinct.

 

Mais certaines Personnalités n’entretiennent pas le sentiment de l'Essence, et elles tombent dans un sommeil profond et soutenu qui laisse la vie derrière ou laisse la vie dans un état de chaos.

 

Rien ne garantit que, parce que l'on est Vieux, on est sage. La Vieille Âme est sage, mais la Personnalité ne peut être qu’aussi sage que sa propre expérience et aussi sage que son étreinte de l'Essence.

 

Pour tous nos étudiants qui remplissent leurs Accords avec nous et qui ont moins de 30 ans, vous n'êtes pas complètement éveillés, et cela vous nuira que de présumer que vous l’êtes ou devriez l’être. Vous êtes éveillés. Si vous nous connaissez, vous êtes éveillés. Ce n'est pas la même chose que d’être complètement éveillé. Et il n'y a pas de raccourci. VOUS DEVEZ OBTENIR LES EXPÉRIENCES QUE VOUS SOUHAITEZ OBTENIR afin d’avoir un contexte quand vous serez complètement éveillés.

 

Le "grand secret" est, toutefois, que personne ne peut être "complètement éveillé".

 

Vous pouvez seulement être aussi éveillés que vous l’êtes.

 

Il y a toujours plus d’ "éveil".

 

Cependant, en grandissant dans votre Essence, il se produit une fusion de l'Essence et de la Personnalité sans précédent dans la vie. Et soudainement vous «comprenez». 

Vous comprenez que vous êtes aimés. Que vous méritez la vie. Que vous n’êtes pas pressés. Que vous n'avez pas à faire vos preuves. Que vous n'avez pas besoin de vous défendre, de vous cacher ou de craindre les exigences de la responsabilité, de la discipline et de la liberté.

 

Cela ne peut pas arriver avant que vous ne formiez qui vous êtes, et qui vous êtes est formé par ce que vous rencontrez.

 

Dans notre enseignement, nous appelons cela la Friction .

 

Parfois, la Friction fait du bien. Parfois, elle fait mal.

 

La plupart de vos Frictions douloureuses surviennent pendant la période qui sépare l’Essence et la Personnalité, tandis que les Frictions agréables surviennent lorsque l’Essence et la Personnalité deviennent «un».

 

Donc, pour les moins de 30 ou 40 ans, il est avantageux pour vous de ne pas faire pression sur vous-même pour être pleinement éveillés, pour "mieux savoir" ou pour faire autre chose de plus que de suivre vos impulsions qui vous donnent le contexte ou l’ancrage à partir duquel vous et l'Essence pourrez vous stabiliser et vous épanouir.

 

Beaucoup n’iront jamais aussi loin. Les premiers épisodes de Frictions douloureuses deviennent trop familiers, et il s’établit un faux confort dans la continuation de ces patrons.

 

Les vies qui n'embrassent pas l’Essence diminuent lentement ou rapidement en énergie vitale.

 

Ces vies vont soit tendre à trouver une stabilité (ou tenter de le faire) chez ceux qui ont atterri dans leur propre contexte, soit imploser lentement ou rapidement, ou soit trouver des moyens astucieux de "tourner en rond" pour ni avancer ni reculer.

 

Et cela nous amène à tous ceux qui ont une Vieille Âme dans un monde où prédominent les Jeunes Âmes.

 

Nous pouvons dire qu'environ 70% des Vieilles Âmes de la planète dorment à la façon des patrons décrits ci-dessus.

 

Se réveiller parmi ceux qui dorment est très difficile.

 

Imaginez une soirée pyjama où votre salon est rempli de personnes qui ont décidé de continuer à dormir tard, et que vous vous réveillez.

 

Vous avez beaucoup de choix de ce que vous pourriez faire, mais presque tous vont déranger ou contrarier ceux qui sont encore endormis.

 

Quelle que soit la précision avec laquelle vous naviguerez, vous allez déranger, importuner, perturber, ou même mettre en colère, quelqu'un qui est endormi.

 

Même si tout le monde continue à dormir tranquillement, vous vous surveillerez constamment pour ne déranger personne.

 

Vous devrez accepter de marcher sur des œufs ou de partir.

 

Le scénario décrit ci-dessus n’est pas une exagération ce que ressent la Vieille âme dans un paradigme de Jeunes Âmes.

 

Bobby: J'ai claqué quelques portes 😉

 

EM: 
C’est pourquoi tant de personnes optent d’attendre pour se réveiller. Ou même lorsque d'autres commencent à s'éveiller, ils optent de se conformer aux rythmes et aux préférences de ceux qui se réveillent.

 

Ou ils "partent".

 

Et par «partir», nous incluons une gamme de signification allant de la dépression et un désintérêt de la vie quotidienne, à l'isolement et la solitude, au suicide et à la mort.

 

Bobby n’est pas loin de comprendre la solution.

 

Et c'est l'une des leçons les plus difficiles qu'une Vieille Âme apprendra:

 

VOUS NE POUVEZ PAS EXISTER PARMI LES AUTRES SANS LES DÉRANGER.

 

Nous insistons sur "EXISTER" parce que nous ne parlons pas de vous imposer, ni de naviguer votre vie défensivement de manière antagoniste. Votre simple existence va déranger les autres.

 

C’EST SENSÉ L’ÊTRE.

 

Nous ne disons pas ce qui précède comme si vous aviez un rôle ou une fonction prédestinés. Nous disons ce qui précède parce que c’est une description pratique.

 

Lorsqu’un adulte entre dans une pièce remplie d'enfants, les enfants le remarquent souvent profondément et réagissent d’une manière qui honore l'adulte ou le défie.

 

Aucune Vieille Âme à ce stade de l'évolution collective de votre espèce ne peut échapper à un scénario similaire. Vous n’êtes pas invisible. Vous pouvez vous cacher. Vous pouvez vous isoler. Vous pouvez le nier. Vous pouvez vous conformer. Mais vous ne pouvez pas INexister.

 

Vous pouvez faire preuve de considération envers ceux qui restent endormis, mais vous n’avez pas à restreindre le rythme et les préférences de votre vie pour être en conformité et constriction.

 

Vous n'avez pas à "claquer les portes", mais vous pouvez utiliser des portes, si l’on peut dire. Vous ne traverserez pas cette vie sans déranger les autres selon où ils se trouvent dans leur processus d’éveil.

 

GeraldineB: Et c'est là qu'une Sage moulée-Sage a le plus de plaisir. Faire suffisamment de bruit pour que quelqu'un d'autre SOIT dérangé.

 

EM : 
Ainsi au cours d’une seule vie comme Vieille Âme, vous "grandirez" plusieurs fois. Votre Personnalité doit acquérir des expériences pour pouvoir accueillir la conscience qui est son Essence, et l’Essence doit se remémorer comment utiliser ce qui a été appris au cours de toutes les vies.

 

Vous êtes éveillé, mais vous continuez à vous éveiller. D'autres sont éveillés, mais continuent de s’éveiller. Beaucoup dorment et il est normal de les déranger. Il y a une différence entre s'imposer aux autres et ÊTRE soi-même.

 

Nous allons maintenant passer aux questions: ***** LA FILE D’ATTENTE EST MAINTENANT OUVERTE *****

 

GeraldineB: J'aimerais développer cet énoncé, car je ne savais pas que l'Essence pouvait oublier: l’Essence doit se remémorer comment utiliser ce qui a été appris au cours de toutes les vies

 

EM : C’est un peu un abus de langage en ce sens que l’Essence n’oublie pas, mais une fois qu’elle se Manifeste "dans" la Personnalité en co-créant la vie, une nouvelle dynamique est en place. Quand la Personnalité fait tous les choix, c'est une chose, et quand l’Essence fait tous les choix, c'est aussi une chose, mais lorsqu’une toute nouvelle Personnalité héberge maintenant une ancienne Essence, "se remémorer" devient la clé.

 

L’Essence fait l'expérience de ce que nous avons décrit comme l’ "épée à double tranchant de l'oubli".

 

Parce que l'Essence sait qu'elle est profondément en sécurité et que la Personnalité qui a été créée va continuer, elle n'a aucune des craintes que la Personnalité a parce que la Personnalité est née de la biologique et est fortement axée sur la survie dans le plan physique.

 

La plupart du temps, la Personnalité et le corps cherchent à survivre à tout prix, alors que ce n’est pas une préoccupation pour l’Essence.

 

Donc l’Essence doit "se remémorer" cela.

 

Au fur et à mesure que la Personnalité apprend qu’elle est en sécurité, l'Essence doit se remémorer comment naviguer dans un monde non sécuritaire.

 

GeraldineB: J’ai RESSENTI cette vérité

 

EM : L’Essence peut souvent planifier une vie basée sur de grands idéaux et de grandes intentions pour le choix des expériences et des gains que la vie va lui apporter, puis vous naissez et « vous » demandez : « c’est quoi ce bordel? »

 

DianeHB: lol

 

GeraldineB: et va pleurer. . "mais je n'ai pas demandéééééé à naître."

 

Juni: lol

 

KittyMac: lol

 

EM : C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si important pour la Personnalité d’avoir un contrôle total sur la vie et ses choix.

 

La personnalité développe sa propre raison de vivre.

 

Elle ne vit pas pour l’Essence.

 

Mais, avec l’éveil progressif, vous vivez avec l’Essence et, éventuellement en tant qu’Essence.

 

GéraldineB: manoman. . .vous êtes le marteau de la vérité aujourd'hui, EM

 

EM : Et comme l’Essence est intégrée dans la vie, la « remémoration » est semblable à la façon dont l’adulte doit "se remémorer" ce que c’était d’être un enfant pour que l’enfant soit le mieux servi et éduqué et non pas traité comme un vieillard.

 

Ce n'est pas totalement difficile, mais cela devient un art.

 

Kurtis: Je ne suis pas sûr de la façon de poser cette question, mais en tant que Vieille Âme dans un corps jeune, comment le Type Physique intervient-t-il dans cet éveil?

 

EM : À moins que vous ne vouliez demander quelque chose de complètement différent, votre demande semble claire. Le Type Physique intervient dans le processus d’éveil de la même manière que n'importe quel autre Attribut. Plus on dépend des Pôles Négatifs, plus le rejet de l’Essence est probable. Le Type Physique associé au contexte de la Nature va tendre à fournir des indices sur la manière dont le corps traite les expériences qui sont bénéfiques à la conscience ou qui la renient.

 

Bobby: Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il semble que la chance joue un rôle dans le processus d’éveil, mais vous avez déjà mentionné des événements charnières. Sont-ils principalement la façon dont ce processus intervient à ce moment-là et sont-ils pré-planifiés dans une certaine mesure pour aider à provoquer le processus d’éveil?

 

ÉM : Certains événements de la vie sont générés sur la base d’accords faits dans la pré-vie et au cours de la vie, ainsi que de Séquences et de Vecteurs servant de trajectoires vers des événements, mais ils peuvent toujours être ignorés, évités ou abdiqués, et même s’ils sont honorés, le bénéfice ou le préjudice découlant de ceux-ci dépend souvent des réactions / choix.

 

La plupart des événements ne sont pas planifiés.

 

Ceci est principalement dû au fait que le choix est primordial pour le bénéfice ou le préjudice d'un événement.

 

En d’autres termes, cette agression n’était pas «pour vous donner une leçon», ni cette rupture, ni vos difficultés financières, ni vos déceptions, etc. La PLUPART des événements ne sont qu’une partie du forfait de cette incarnation et de toutes ses variables.

 

Si vous deviez utiliser le même scénario pour 10 fragments différents, ce n’est ni la chance ni même les événements qui vont faire la plus grande différence. Ce sont les choix en réponse à ces événements qui font la différence.

 

Cela répond-il à votre question?

 

Bobby: Oui merci

 

EM :
Nous allons conclure ici pour aujourd'hui alors. Bonne journée à chacun de vous. Nous continuons à nous éveiller en même temps que vous. Vous n’êtes pas seul. Nous disons cela non pas parce que nous sommes très accessibles, mais parce que vous vous avez aussi les uns les autres.

 

Au revoir pour le moment.

 

  • LIKE/LOVE 2
  • THANK YOU! 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...