Jump to content
Johanne

Les Attributs dans la vie quotidienne

Recommended Posts

Johanne

Les Attributs dans la vie quotidienne

Traduction d’une causerie avec l’Entité Michael (EM) le 13 janvier 2008

Canal : Troy Tolley

Source anglaise : https://our.truthloveenergy.com/topic/37-michael-speaks-january-2008/?tab=comments#comment-96. Le texte ci-bas a aussi été adapté du livre anglais « The Book of the Books », 2018.

Entité Michael (EM)
Bonjour à tous. Nous sommes ici. Nous avons été invités à développer les Attributs d'une manière qui pourrait ajouter davantage de "dimension" et de contexte pour leur utilisation pratique, et nous allons le faire. Ce que nous avons généralement partagé à propos des Attributs, « n’est que le début ». 

Nous allons partager avec vous aujourd’hui, comment ces Attributs se manifestent dans les contextes de base de votre existence quotidienne; comment être plus conscient des Attributs d’une manière qui peut être observée et comment ils peuvent ensuite être utilisés de manière plus consciente dans d'autres contextes où ils peuvent ne pas être aussi évidents.

Nous allons commencer par le But.

Si vous avez toujours voulu observer le plus clairement votre But en action, cet Attribut est le plus évident dans le contexte de votre VIE EXTÉRIEURE. Nous entendons par là que cet Attribut est ce que vous utilisez comme motivation derrière tous vos choix qui sont en relation avec le monde extérieur, la vie en général. 

Dans ce contexte, on pourrait dire que le But est l’Attribut qui décrit ce que vous recherchez dans le monde en termes d'expérience; ou plus précisément, le But décrit ce que vous souhaitez rapporter de vos expériences. Il ne décrit pas ultimement le COMMENT ou le SI, mais il décrit le QUOI.

Par exemple, si votre But est l'Acceptation, ceci signifie que toute expérience tirée de votre journée peut être reliée à ce But particulier et que c’est une bonne chose que de chercher à voir comment cela décrit ce QUE vous avez recherché dans vos choix au cours de la journée à partir du contexte général de votre vie externe.

On pourrait dire aussi que le But résonne avec le Centre Actif et l’Axe de l’Action. 

Nous partageons avec vous cette résonnance avec l’Axe pour jeter une base pour l’information que nous partagerons dans le futur, car nous allons éventuellement passer à travers chaque But (et Mode, Attitude, etc.) et de ce que chaque Attribut signifie à la lumière de cette information. Nous partageons également ces résonnances, non seulement pour référence future, mais pour votre propre exploration plus avant, à mesure que vous établissez des liens et des références croisées à travers ces résonances.

Nous inclurons également ici que le But peut être considéré comme votre méthode d’entrée dans le monde en termes de PROJETS. Dans ce cas-ci, "projets" est utilisé comme un terme clé pour vous aider à simplifier le point général de votre motivation initiale à accéder au monde de l’expérience.

Ensuite, nous parlerons du Mode.

On pourrait dire que le Mode est votre entrée dans votre monde des RELATIONS. Si vous voulez comprendre pleinement comment se manifeste votre Mode, vous pouvez plus facilement le voir dans le contexte des Relations, ou plus précisément dans le monde de l'INTIMITÉ. 

Dans ce cas-ci, nous définissons "l'Intimité" comme étant votre méthode de résonance à quelque chose au-delà de vous. C'est pourquoi le Mode est souvent décrit comme "comment vous vous y prenez pour atteindre le But", car votre relation à l'expérience (votre But) est elle-même une relation, qui est donc décrite par votre Mode.

Les Modes résonnent avec le Centre Émotionnel et l'Axe de l'Inspiration.

Le Mode en résonance avec le Centre Émotionnel implique précisément que les Modes concernent les PERCEPTIONS, ce qui affecte grandement votre interprétation de l’AUTRE dans les relations; les Perceptions sont le pôle positif du Centre Émotionnel. En outre, la Résonance des Modes avec l’Axe de l’Inspiration contribuera à éclairer la dynamique requise pour l’NSPIRATION et son fonctionnement pour chacun d’entre vous.

Il convient également de noter que nous ne limitons pas la résonance de ces Attributs aux Centres Inférieurs, mais incluons également les Centres Supérieurs, bien que nous souhaitons nous concentrer sur les Centres Inférieurs mais uniquement pour des raisons de tangibilité et de commodité, et non parce les Centres Supérieurs sont exclus. 

En d'autres termes, on pourrait dire que les MODES sont comment on pourrait éventuellement manifester l'AMOUR dans sa vie, ou le Centre Émotionnel Supérieur. De plus, le BUT pourrait être comment on pourrait dire que l’on manifeste la BEAUTÉ, ou l’Énergie, dans sa vie, car il résonne avec le Centre Actif Supérieur. 

Par "Beauté" et "Énergie", dans ce cas-ci, nous voulons dire que l'on apporte un sens de configuration à ses expériences et que l’on commence à voir cette configuration comme parfaite et belle, et non pas aléatoire et chaotique, ou imposée.

Ensuite, nous parlerons de l'Attitude.

On peut dire que l’Attitude est votre entrée dans le monde de la COMMUNICATION. Elle se manifeste généralement le plus dans le domaine de la SOCIALISATION, ou dans tout domaine d'échange d'informations. 

L’Attribut décrit comment on communique avec les autres par le biais de la philosophie personnelle principale choisie pour cette vie. Il décrit également comment on ÉCOUTE, ou entend, en termes de Communication, car il est assez difficile de communiquer en dehors de votre position philosophique personnelle. 

En d’autres termes, si l’on est Idéaliste, on pourra dire que la Communication aura tendance à pencher vers la philosophie de l’AMÉLIORATION. Cela ne signifie pas que l'on ne peut pas échanger en dehors de cette philosophie, mais que lorsqu'un Idéaliste est pleinement présent, la communication est orientée vers cette philosophie, dirigeant toute l’expression et la réception à travers l’Idéal

Les Attitudes résonnent aussi avec le Centre Intellectuel et l’Axe de l’Expression. Par association, cela signifie également que les Attitudes décrivent comment on communique sa VÉRITÉ, car les Attitudes résonnent également avec le Centre Intellectuel Supérieur. 

On pourrait alors dire que toutes les communications passent par cet Attribut pour aider à évoluer, questionner, développer, transformer, mettre à jour, etc. les concepts de Vérité pour cette vie. À cet égard, on peut voir que cet Attribut peut tendre à être le plus évident dans les situations sociales, car ce contexte permet souvent de mettre en lumière la manière dont on exprime sa vérité, la cache ou la protège.

Ensuite, nous parlerons du Rôle.

On pourrait dire que le Rôle résonne avec votre VIE INTERNE. C'est qui vous êtes "à la fin de la journée", quand vous êtes seul et
"faites un rattrapage avec vous-même".  

C'est la partie de vous qui est utilisée pour donner un sens à "tout cela". C'est la partie de vous qui digère et emmagasine les expériences, les communications, les intimités du jour, de l'année et de la vie.

Rappelez-vous qu'Essence et ROLE sont deux termes très distincts, bien qu'ils soient facilement utilisés de façon interchangeable. C’est la raison pour laquelle nous parlons en termes de « Rôle en Essence », car le Rôle est un Attribut que l’Essence a choisi pour ce cycle de vies.

Le Rôle résonne avec le Centre Instinctif et l’Axe de l’Assimilation car il s’agit de la partie qui se répète d’une vie à l’autre.

On pourrait dire que c'est l'Attribut qui demande à la fin de la journée: "Qu'est-ce que tout cela signifie pour moi? Comment tout cela contribue-t-il à mon évolution? Pourquoi ai-je fait les choix que j'ai faits?"

C’est également le tout premier niveau à partir duquel TOUS vos choix sont faits, qu’il s’agisse de Projets, d’Intimité ou de Communication.

Le Rôle, c’est d’où vous tirez votre conscience, alors qu’il se développe à partir de l'Expérience, des Relations et de la Socialisation. 

Et ainsi on pourrait dire que c'est aussi la partie de vous que vous apportez À votre journée; la version de vous constamment remise à jour pour le nouvel ensemble d'expériences qui seront explorées le lendemain, le mois prochain, l'année prochaine et même dans la prochaine vie.

En résumé

De différentier ces contextes et comment se présente chaque Attribut dans ces contextes peut aider à apporter une conscience qu’on n’aurait peut-être pas eue autrement, en termes de saisir comment nos Attributs fonctionnent au quotidien. 

En explorant ces contextes, vous pouvez également examiner là où vous pourriez avoir des « problèmes » ou comment vous pourriez résoudre les « problèmes » reliés à ce contexte de vie particulier. 

Par exemple, si quelqu’un manque d’Intimité dans sa vie, il pourrait se tourner vers le Mode pour avoir des idées comment résoudre les problèmes reliés à l’Intimité et les relations. 

Si quelqu’un ressent une absence de participation dans le monde extérieur, si l’on peut dire, et qu’il ressent un manque d’énergie ou une augmentation de sa frustration face à la vie, de se tourner vers le But peut l’aider à apporter un éclairage sur comment retrouver une participation consciente. 

Si quelqu’un se sent rejeté ou inconfortable dans des situations sociales, il pourrait lui être utile d’explorer les vérités fondamentales, l’Attitude, comme point de départ pour trouver ce qui motive cette division. 

Nous pourrions poursuivre avec de nombreux exemples différents, mais nous pensons que ce sera un bon point de départ à vous offrir compte tenu du temps disponible par l’intermédiaire de ce canal aujourd’hui.

Nous avons davantage à dire sur la manière dont comment le Type Physique, le Centre de gravité et l’Âge de l’Âme peuvent aussi venir influencer mais ce sera pour des discussions dans de futures sessions.

[AnnH]: J'ai du mal à comprendre comment fonctionne l'Axe de l'Assimilation dans ce contexte. Par exemple, mon Mode est l'Observation: comment fonctionne la +Clarté versus la -Surveillance dans le contexte des relations?

EM : On pourrait dire qu'en termes de relations, quand vous fonctionnez à partir du Pôle Négatif, vous êtes séparés de l'autre, observant à distance, éloigné, sans jamais être vraiment intime, mais "surveillant". 

Dans le Pôle Positif, on pourrait dire que vous êtes capable de laisser tomber la division entre vous et l’autre et de véritablement saisir sa présence en relation avec vous. 

En d'autres termes, vous permettez à l’AUTRE d'être vu et inclus dans votre vision, votre +Clarté, plutôt que par le biais d’une fenêtre métaphorique en verre. 

Lorsque vous êtes dans la -Surveillance, oui, vous pouvez sourire, hocher la tête et même faire des "yeux écarquillés" à travers cette fenêtre, mais l’Autre n’arrive jamais à être vu clairement, à être présent pour vous, à être à la portée de la véritable intimité, parce que vous "gardez l’oeil sur lui, ou elle"; ce qui, ironiquement, ne permet pas autant de +Clarté qu'on pourrait le penser, parce qu’en ne permettant pas à l’Autre d'être pleinement présent, vous ne disposez pas de toutes les informations disponibles. 

Dans un but de simplification, on pourrait dire que le Mode de l’Observation est soit à distance, soit de près (respectivement les Pôles Négatif et Positif)

Nous vous rappelons que tout le spectre décrit par un Attribut est à votre disposition et que, même si les Pôles Positifs « semblent » être ce qu’il y a de mieux la plupart du temps et qu’ils permettent la manifestation de l’Essence, il est également valide d’utiliser les Pôles Négatifs car ils font partie de votre expérience de la vie comme Personnalité. 

[Kathryn41]: Comment le Moulage s’intègre-t-il à ce scénario? Reflète-t-il davantage la Nature de l'Essence, à part du Rôle et des autres Attributs? Compte-t-il même comme un Attribut, ou s'agit-il davantage de la nature innée de l'essence?

EM : Nous ne considérons pas le "Moulage" comme un Attribut, mais vous avez raison de le voir comme reflétant davantage la nature innée à l'Essence. 

Le Moulage décrit une relation mathématique de votre Essence par rapport à d'autres Essences, ce qui affecte grandement l'Essence (et par extension le Rôle), mais pas dans les contextes que nous avons partagés aujourd'hui. 

En guise de réponse rapide, nous dirons ici que le Moulage est un autre contexte qui aide à comprendre comment on établit des liens, mais au Niveau de l'Essence, pas de celui de la Personnalité. 

Nous ajouterons que le "Moulage" n'inclut pas seulement la position de base dans la Cadence, mais le numéro de la Cadence elle-même et le numéro de l’Entité. Ces trois chiffres peuvent être discutés en termes de comment on peut prendre conscience de la façon dont on existe en tant qu'Essence en relation avec d'autres Essences.

Bonne journée à chacun de vous. Au revoir.

  • THANK YOU! 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...