Jump to content

Recommended Posts

Johanne

Le Mode : votre moyen d’attraction

Originalement publié dans la liste Yahoo le 20 juin 2001. Puis publié par Nicholas le 28 septembre 2011 et édité par Troy le 23 novembre 2015

 

Source anglaise : https://our.truthloveenergy.com/articles.html/library/personality-dynamics/modes/modes-general/modes-your-medium-of-attraction-r624/.Le texte ci-bas a aussi été adapté du livre anglais « The Book of the Books », 2018.

 

Entité Michael (EM) :

Un domaine qui semble être des plus intéressants pour vous qui êtes dans le plan physique, quel que soit l’Âge de votre Âme, est votre attractivité, votre accouplement et vos niveaux d’intimité partagés, en particulier avec votre propre espèce.

 

C’est une chose de faire tomber toutes les barrières avec votre chien, ou un autre animal de compagnie, mais c’en est une autre de s’engager dans cet échange d’intimité avec un autre humain. Une partie de la raison de cette attraction tenace est simplement parce qu’à un certain niveau, vous réalisez que vous « devriez » être capable d’interagir et de vous engager avec d’autres de votre espèce, sans obstacle. Cette vision naïve n’est pas le cas dans la « vraie vie ».

 

Les obstacles à l’intimité sont mieux compris lorsque vous vous arrêtez pour réaliser que vous avez évolué à travers une phase d’Âme Jeune sur votre planète depuis déjà un bon moment. Des routines ont été mises en place là où l’isolement était nécessaire, et engagées volontairement afin de promouvoir moins de compassion, moins d’interaction intime. Avec ce manque d’intimité, des gains pouvaient être faits sans se soucier du tort causé à d’autres fragments. Que vous soyez ou non une Vieille Âme, vous aurez toujours une imprégnation résultant de cette influence, en particulier aux États-Unis, même si ce n’est qu’une nuance dans votre environnement. C’est effrayant pour la Personnalité de « tendre la main », car l’Autre peut être « là pour vous nuire » ou l’Autre peut ou non « en valoir la peine ».

 Pour les Vieilles Âmes, « tendre la main » fait parfois ressurgir des souvenirs inconscients ou conscients enregistrés dans d’autres Cycles de l’Âge de l’Âme. Ces expériences peuvent avoir été dévastatrices, en ce que vos propres actions ou celles d’un autre ont créé ou attiré du tort à un certain niveau. Comme vous êtes en premier lieu une espèce agressive, la douleur physique (qui, nous vous le rappelons, est principalement la condensation de la douleur émotionnelle) est plus facile d’accès ; par conséquent, les Fragments s’appuient sur les expériences négatives comme références pour les interactions futures, car la douleur est valorisée comme un souvenir beaucoup plus tangible. Ceci est encore un autre exemple du « câblage » de votre propre espèce sur lequel l’Essence doit travailler pour « s’élever au-dessus » en tant que Sentience.

 Votre Essence s’efforce d’accomplir l’intimité pendant qu’elle est dans le plan physique dans un corps physique. Beaucoup d’entre vous peuvent raisonner et rejeter cela comme futile par rapport à des tâches plus importantes ou à des routines quotidiennes, mais l’intimité est une expérience profonde et une qui pourrait être considérée comme un objectif ultime pour l’Essence tout au long de son Grand Cycle. Reconnaître l’Essence en vous ou entre vous et un autre est l’Extase pour l’Âme et la seule forme de véritable évolution. C’est une expérience pénétrante indépendamment de sa brièveté ou de sa longueur.

L’Essence s’efforce d’y parvenir de toutes les manières possibles que ce soit par contact sexuel, interaction à court terme, accords à long terme entre partenaires, monogamie en série, promiscuité, bavardage avec un inconnu faisant la ligne chez l’épicier, etc. La plupart des mouvements frénétiques entre partenaires et relations qu’elles soient ou non sexuelles, sont le résultat d’une résistance à l’intimité et du besoin évident d’une « correction » de l’Essence. En vérité, le véhicule biologique, vous en tant que Personnalité, mourrait littéralement sans contact d’aucune sorte que l’Essence puisse enregistrer comme valide et intime. Un contact avec quelqu’un à l’aéroport vous faisant sourire peut vous soutenir pendant des semaines ou des mois. Ces moments sont des « aliments » pour l’Essence et par défaut, vous êtes automatiquement aligné à l’intérieur. Cet exemple est une forme de Reconnaissance de l’Essence. Nous le mentionnons, car plusieurs d’entre vous trouvent souvent que l’intimité est une poursuite secondaire ou futile dans l’ombre de vos tâches et de vos routines quotidiennes. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de ce que votre Essence s’efforce de faire, et votre propre compulsion à la rechercher révèle cette importance.

Ce dont nous allons parler aujourd’hui concerne ce que vous trouvez attirant chez une personne en général, ce qu’on trouve d’abord attirant chez vous et comment cette attraction se joue ou se maintient. Cela va du plus superficiel au plus profond.

Nous définirons ici l’attraction comme ce qui attire les Personnalités l’une vers l’autre dans la recherche du Contact avec l’Essence, ou de l’intimité. Nous allons également préciser ici que lorsque l’Attraction se produit sous ses nombreuses formes, il s’agit toujours de ce qui est « manquant » et recherché par la Personnalité. C’est une méthode intelligente et efficace de l’Essence pour faire avancer la Personnalité vers un contact.

S’il est vrai que chacun de vous contient ou a accès à toutes les « réponses », ou que chacun de vous est vraiment « un » avec tous, cela n’annule pas l’événement de l’intimité et le désir de contact. Les « pièces manquantes », les désirs ou les questions sont inhérentes à la Personnalité. Quelle que soit la manière dont vous choisissez d’interpréter votre carte vers l’intimité, tous les chemins mènent à des occasions de contact.

Du point de vue du Tao, tel que nous percevons ce jeu, votre résistance à, ou votre négligence de, l’intimité est semblable à écrire un livre et à ne pas le lire ; le Tao s’appuie fortement sur notre désir de contacts alors qu’il vit l’expérience de lui-même à travers nous.

Tout cela ne vise pas à faire pression sur une personne pour « trouver quelqu’un » ou présenter une image de quelque importance ; cela vient simplement de notre perception et des perceptions que nous avons éprouvées en partageant avec de nombreuses Essences. Vous pouvez choisir n’importe quel partenaire, plusieurs partenaires, vos amis, vos enfants, vos animaux de compagnie, votre jardin, votre maison, vous-même, votre âme, n’importe quoi comme occasions d’intimité. Ce que nous souhaitons transmettre ici, c’est que cela fait partie du tissu dynamique de votre Univers et ne pas en tenir compte peut être une source de nombreux problèmes pendant que nous sommes humains. Éviter, ignorer ou rejeter l’intimité, et même l’apathie, sont tous des choix valables et font partie du processus d’exploration de l’intimité. Pour la Personnalité ou l’Essence, ces approches ne sont tout simplement pas « ressenties » comme bonnes.

L’intimité est un vaste sujet à aborder, mais pour plus de commodité et de spécificité, nous ne parlerons principalement ici que d’attraction entre les Personnalités.

 

Le MODE dans notre système d’Attributs est la première chose que vous « voyez » dans un autre et que vous présentez en premier à un autre, dans la plupart des cas. Il est semblable à l’Ascendant astrologique. Le premier contact, quel que soit le niveau d’intimité (parler, toucher, sexe, dîner, petites réunions) se fait presque toujours dans le contexte de cet Attribut.

Il est préférable de comprendre, si vous faites ce choix, que TOUS vos Attributs sont utilisés à tout moment. Ils ne peuvent pas être déconnectés ou isolés, mais certains Attributs SONT présentés ou mis en évidence à certaines fins comme un levier pour accéder ou utiliser plus efficacement d’autres Attributs. Dans le cas de l’interaction et de l’intimité, vous entrez principalement par le Mode, puis vous passez à d’autres Attributs comme moyens de vous révéler en fonction du contexte de l’échange, du karma, de l’histoire, etc. Indépendamment de l’Attribut que votre relation explore, votre premier contact important se fera par le Mode. Dès que vous entrez dans un cadre intime ou public, dès que vous évaluez un échange, vous mettez en évidence votre Mode.

Chaque Attribut résonne avec un Centre de gravité, et chacun des ensembles d’Attributs (Attitudes, Types Physiques, Rôles, etc.) couvre les sept Centres. Plutôt que d’expliquer le système, nous allons simplement partager et permettre à l’information de se révéler. Maintenant, même si chaque Attribut résonne avec un Centre, ou un Chakra, c’est une influence distincte du CENTRAGE actuel. Nous pouvons mélanger, ajouter, combiner et analyser toutes les différentes influences du système des Attributs, mais pour l’instant, nous discuterons simplement du MODE.

Nous noterons également ici, et nous le ferons encore à la fin, qu’il existe un modèle bien défini d’« entrée » de l’un en l’autre.

En fonction de votre Mode, vous pouvez ou non rechercher le But, l’Attitude, l’Âge de l’Âme, etc. d’une personne. Nous reviendrons sur ce sujet un autre jour. Un échange initial perdure pendant une grande partie des étapes vers l’intimité, mais n’est pas une constante.

Avant d’entrer dans les détails, voici les MODES et les Chakras/Centres de gravité correspondants, par ordre de séquence des Chakras :

 

1) RÉSERVE — INSTINCTIF

2) PRUDENCE — ACTIF SUPÉRIEUR

3) PERSÉVÉRANCE — ACTIF

4) OBSERVATION — ÉMOTIONNEL

5) POUVOIR — INTELLECTUEL

6) PASSION — ÉMOTIONNEL SUPÉRIEUR

7) AGRESSIVITÉ — INTELLECTUEL SUPÉRIEUR

 

À des fins de référence et de revue, voici les Modes par Axe (Ordinal/Cardinal) :

Axe de l’Inspiration : RÉSERVE/PASSION

Axe de l’Expression : PRUDENCE/POUVOIR

Axe de l’Action : PERSÉVÉRANCE/AGRESSIVITÉ

Assimilation/Neutre : OBSERVATION

 

Nous mettrons en évidence tout d’abord ce qui est attirant POUR un Mode, puis ce qui est attirant CHEZ un Mode, et enfin, un bref commentaire sur la dynamique d’interaction entre eux.

Nous débuterons avec le Mode Réserve et il résonne avec le Centre Instinctif. Ceux d’entre vous qui sont en mode Réserve êtes attirés vers les « racines » d’un autre individu, vos vies passées partagées. Vous êtes plus disposés et plus susceptibles de vous fier aux associations « passées » ou de vous y référer pour vous identifier l’un à l’autre.

Vous avez un accès quasi direct et inconscient à votre ÂME, d’où le choix de RÉSERVE. Vous êtes Retenu dans votre exposition de l’Essence, car vous ne révélez que ce qui est « nécessaire » à l’autre de « voir ». Puisque vous avez ce vaste endroit où puiser, il est logique que vous ne souhaitiez pas qu’un autre soit submergé, mais plutôt qu’il partage ce qui est pertinent.

En Pôle Négatif, vous vous sentez dépassé vous-même, et inhibez votre exposition au point de quasi-invisibilité. Ceci peut conduire à une interaction de type pilote automatique avec les autres. En Pôle Positif, vous êtes non seulement Réservé, mais aussi très conscient de l’Autre. Le mode Réserve est alors le plus attiré par l’histoire d’un individu, dans cette vie ou une autre. Ce Mode, dans le contexte de notre système, « entre » en l’Autre par le CENTRAGE.

Ce que les autres trouvent le plus attirant chez la Réserve, c’est sa capacité à donner un éclairage au chaos en Soi. Cela signifie simplement que lorsque vous trouvez le mode Réserve attirant, c’est probablement par désir de faire remonter à la surface une Sous-personnalité, une facette ou une mémoire historique spécifique pour l’explorer et/ou la guérir.

Le mode Prudence est relié au Centre Actif Supérieur. Cela peut être une expérience des plus effrayantes pour la Personnalité que de se sentir « éparpillée » à travers toutes les choses ; par conséquent, vous exprimez délibérément des portions de vous-même, ou n’autorisez que des parties d’un autre individu dans votre espace. C’est le résultat d’avoir à surveiller votre potentiel de perte de soi.

Lorsque vous vous connectez si facilement et « secrètement » à votre environnement, et ayant perdu le sens du soi, la Phobie en résulte. Ceci est très différent de ce qui se passe en mode Réserve. Alors que le mode Réserve concerne les « Facettes de l’Âme », la Prudence concerne les « Facettes du Soi ». La Prudence est donc surtout attirée par le sens de motivation d’une personne ; plus cela est complet, plus vous êtes attrayant. Dans le contexte de notre système, ce Mode « entre » en l’Autre par le BUT.

Le mode Prudence est potentiellement le plus sexuel dans notre sens du terme : « se déplacer à l’unisson avec autre chose que soi ». Bien sûr, tous les êtres ont le potentiel d’intimité sexuelle à la lumière de cette définition et avec n’importe quoi, mais la Prudence a un câblage intégré qui permet un sentiment d’intégration de leur identité avec un autre. Il est très attirant pour la Prudence de trouver une élimination sécuritaire des frontières.

Lorsque la Prudence est dans la Phobie et a perdu le contact avec le soi, ou la capacité d’au moins surveiller l’expression, le Pôle Négatif de l’Actif Supérieur, le -Désir peut en résulter. Cela signifie simplement qu’ils sont plus susceptibles d’attirer ou d’être attirés par la ressemblance avec un individu, la familiarité. La plupart du temps, ce sera une correspondance de « vide » qui ne mènera nulle part, mais peut conduire à certaines percées.

Ce qui est le plus attirant chez la Prudence, c’est donc la « Sécurité ». Nous entendons par là qu’une personne attirée par la Prudence recherche une forme de réconfort pour exprimer le soi TEL QU’IL EST, et la Prudence peut fournir ce forum. Ceci peut ne pas avoir de sens de prime abord puisque ce Mode est relié au But, mais le But n’est pas nécessairement à propos de l’action, mais plutôt un état. Ainsi, lorsque le soi fait confiance à la vie TELLE QU’ELLE EST, l’épanouissement peut se produire.

Le Mode Persévérance est relié au Centre Actif et est probablement l’un des plus sexuels au sens traditionnel du terme, utilisant le corps et les tactiques physiques pour interagir. La Persévérance est concernée par la réalité physique et les ramifications des actions ; par conséquent, la confiance ou l’estime de soi est ce qu’elle trouve le plus attirant chez l’autre.

La Persévérance en tant que Mode signifie que les actions « comptent », elle est donc particulièrement attirée si vos actions vous correspondent. Vous pouvez parler en toute confiance ou « parler gros, ou sexy », mais votre corps, comment il se tient, comment vous interagissez est plus révélateur pour ce Mode, même inconsciemment.

Donc, encore une fois, la Persévérance est attirée vers vous à travers votre expression physique et vos manières. Ce n’est en aucun cas superficiel, mais simplement un moyen et un niveau de contact valides. Ce qui peut être difficile pour certains fragments, c’est la superficialité d’être limité UNIQUEMENT au niveau de la Réalité Physique. Cela conduit à une définition inchangée de la beauté et crée des jugements, conduisant ensuite aux Traits Négatifs Directeurs. Dans ce cas, ce Mode est le plus susceptible d’être frénétique dans sa vie sexuelle et de ne pas en être satisfait, de s’y livrer fiévreusement ou d’y renoncer complètement. Dans notre système, ce Mode « entre » en l’Autre par le Type Physique.

Ce qui est le plus attirant chez la Persévérance est la même chose. Lorsque vous êtes attiré par la Persévérance, c’est peut-être parce que vous cherchez le reflet de vos propres forces. Lorsque l’attraction est négative, les résultats sont simplement physiques et peuvent conduire à des auto-jugements, perdant ainsi « le but recherché ».

Le mode Observation, le plus populaire et le plus évident dans votre culture, est relié au Centre Émotionnel.

La popularité de cet Attribut et l’influence de son imprégnation (en particulier du Pôle Négatif), quel que soit votre propre Mode, tendent à justifier de REGARDER passer « l’amour » ou d’examiner la vie plutôt que d’y participer. Cela prête de la -Sentimentalité (ou de l’attachement) à vos échanges, ce qui diffère de l’utilisation de votre propre Mode ou le Pôle Positif du Centre Émotionnel, la +Perception.

Ceux qui sont en Mode Observation peuvent « voir » l’Autre plus clairement et souvent se contenteront de seulement vous regarder, de lire sur vous, d’entendre parler de vous ou de vous connaître indirectement. Ceci, en soi, n’est qu’une capacité limitée de l’Observation.

Il peut sembler que le mode Observation, un Attribut Neutre, ne puisse pas être relié au Centre Émotionnel, mais ce biais est dû à une mauvaise compréhension des Émotions. Ce malentendu perpétue également la confusion de ceux en Observation. Les Émotions vous permettent de +Percevoir un autre, en contournant la logique et la physicalité. C’est l’un des outils les plus clairs et impartiaux dont vous disposez lorsque vous êtes dans le plan physique. On pense que les émotions sont inexactes, peu fiables ou peu pratiques, mais ce sont des Réactions qui passent généralement pour des émotions. Nous allons faire une digression un instant ici, mais nous vous assurons que c’est pertinent.

Les Réactions sont des fonctions corporelles et sont alimentées par l’Intellect. Les Réactions sont basées sur des divergences intellectuelles de comportement ou d’événements, et non sur des émotions. Même les larmes, par exemple, sont la réaction biologique à la VÉRITÉ, un sous-produit Intellectuel. Toutes les larmes renvoient à quelque chose qui a été réalisée comme VRAI, même si c’est une douleur physique. Les larmes sont souvent reliées aux émotions, sinon exclusivement, mais il s’agit d’un événement centré sur l’Intellectuel. Les émotions, en ce qui concerne le Mode Observation, concernent la résonance. Par conséquent, ce qui est le plus attirant pour celui en Observation est son niveau de Résonance avec vous. Dans notre système, ce Mode « entre » en l’Autre par le Mode de l’Autre.

Ce qui est le plus attirant chez le Mode Observation, c’est l’occasion d’être VU. Lorsque vous recherchez une personne en Observation, c’est à la lumière du choix d’être « validé ». Lorsqu’elle est recherchée négativement, c’est simplement pour « amener » cette personne à voir comment vous SOUHAITEZ être, et non pas comment vous ÊTES.

Le Mode Pouvoir se présente à travers l’Intellect et la communication. Lorsque le Mode Pouvoir cherche, il est attiré par vos croyances personnellement validées, vos philosophies et vos points de vue.

Lorsque le Pouvoir n’est pas sûr de ses croyances, il cherche à construire un faux système de pensées en -Raisonnant et en -Opprimant vos propres croyances. Il peut alors être attiré par ceux qui ont de fausses croyances, de grandes insécurités ou des perceptions indéfinies de la vie. Lorsqu’il est sécurisé et complet dans ses convictions et sa communication, le Pouvoir apporte +Autorité et +Perspicacité aux échanges. Le Mode Pouvoir, dans notre système, « entre » en l’Autre par l’Attitude.

Ce qui est le plus attirant chez le Pouvoir est le sentiment de consolidation des vérités ou des idées. Lorsque vous recherchez une personne en mode Pouvoir, c’est en lieu de la reconnaissance de votre « place » dans votre environnement mental et du besoin de confirmation, quel que soit l’Âge de l’Âme. Quel que soit l’Âge de votre Âme, si vous êtes attiré par une Âme de Bébé en Pouvoir, ce sera pour la +Perspicacité ou +l’Autorité dans la compréhension de votre « place » dans la structure sociale. Une Âme Mature en Pouvoir vous fournira le contexte de « à quoi servent les émotions », bien sûr, et une Vieille Âme pourrait vous fournir un échange sur vous et « l’ordre des choses ».

 

Le mode Passion résonne avec le Centre Émotionnel Supérieur et a le plus grand penchant à vouloir simplement « aimer » tout le monde.

La Passion reconnaît les leçons inhérentes obtenues par la connaissance ou l’échange avec autrui et y trouve non seulement plus d’amour pour soi, mais aussi la +Réalisation de soi à travers l’Autre. Elle est surtout attirée par la vie psychique d’un autre et a tendance à attirer les personnes les plus bizarres et inhabituelles pour l’intimité. Ceux qui n’expérimenteraient normalement PAS l’intimité avec un autre Mode trouveront des essais presque inconditionnels avec ce Mode. Le Mode Passion est le plus intense concernant les questions d’intimité, car il a une mentalité de « sans retenue ». Ceci peut être inconfortable ou exaltant pour la Personnalité.

Ce qui attire le plus la Passion, c’est le manque de Temps/Espace comme référence dans vos échanges.

Dans notre système, la Passion « entre » en l’Autre à travers l’Âge de l’Âme, car cela vous met en contact avec un champ d’énergie en dehors du Temps/Espace. Le Mode Passion peut avoir tendance à être lié aux expériences d’interaction plus que les autres Modes, conduisant à -l’identification ou à la perte de toutes les frontières. Vous n’êtes plus seulement une personne pour le mode Passion, mais un représentant de la personne en Passion. VOS actions, acceptations, refus, etc. peuvent être utilisés comme référence pour le propre sens de l’Âme de la personne en Passion.

Ceci concerne également le Pôle Négatif du Centre Émotionnel Supérieur, -l’Intuition, dans lequel une connexion a été établie avec un individu, mais uniquement à partir d’une référence spécifique, sans considérer l’entièreté. Ceci ressemble à la Prudence, nous le réalisons, mais c’est grandement différent.

Ce qui est le plus attirant chez le mode Passion, c’est leur capacité d’être absorbé en tout ou de tout absorber en eux. Lorsqu’il cherche une personne en mode Passion, un individu est prêt à être PRÉSENT. Si cela est recherché à partir de la peur, c’est peut-être par un désir de « disparaître ».

REMARQUE : La Prudence, la Réserve et la Persévérance concernent respectivement les Facettes de l’Âme, du Soi et du Corps, tandis que la Passion, le Pouvoir et l’Agression concernent la TOTALITÉ de l’Âme, du Soi et du Corps. L’Observation concerne les deux.

Le Mode Agression se rapporte au Centre Intellectuel Supérieur puisque ce Mode traite des dynamiques de la pensée et de leur transformation en formes de pensées.

Ce qui est le plus attirant pour l’Agression est la totalité de votre vie ; pas nécessairement vous en tant que personne, votre apparence, vos perceptions, votre être, mais ce qui en est DEVENU. Lorsque l’Agression ne peut pas trouver une vision de ce qu’elle est devenue ou de ce qu’elle deviendra, elle peut puiser dans votre chaos de direction et utiliser cette énergie pour la -Belligérance, vous suivant comme une ombre. 

Nous avons mentionné précédemment que ce Mode concernait la totalité du Corps (ou la physicalité). Ceci fait référence à vos résultats ou à votre impact en tant que véhicule, en utilisant ultimement le corps, bien sûr. Ce Mode, alors, dans notre système, « entre » en l’Autre par le Rôle.

Ce qui est le plus attirant chez l’Agression est sa capacité innée à émettre la Vérité aux trois niveaux : Personnel, Public et Universel. Un simple geste de la main peut donner vie à de nombreuses vérités. Il ne s’agit pas toujours de la vérité cognitive ou globale, mais de la vérité Causale. Le mouvement d’une main, le balayage d’un geste, la levée d’un sourcil : tout allume quelque chose. Quand l’Agression est recherchée négativement, c’est pour réprimander, ou corriger.

Nous n’avons fait qu’effleurer la surface de chacun de ces Modes et leur actualité, mais cela peut suffire à déclencher une partie de vos propres validations et découvertes.

Il y aura des périodes, en fonction de votre style de vie ou de votre agenda, où vous vous « reposerez » dans le Mode qui est sur le même axe que le vôtre. Pour l’Observation, bien sûr, vous aurez des Modes vers lesquels vous « glisserez » habituellement pour votre « repos ».

Quand vous êtes dans le Mode sur le même axe que le vôtre, vous êtes « indisponible » pour le contact. Par exemple, si vous êtes naturellement en Mode Passion, mais que vous vous « reposez » en Réserve, vous êtes « hors limites » pour le moment et êtes plus susceptible de vous occuper de problèmes d’intimité et d’auto-karma au niveau interne. Donc, si vous vous trouvez dans un état d’isolement ou de solitude, vérifiez le Pôle Positif du Mode dans lequel vous vous reposez, initiez ces qualités et vous reviendrez « automatiquement » à votre propre Mode. Ce retour sera maintenu UNIQUEMENT si vous le souhaitez ou le maintenez consciemment, sinon vous reviendrez au Mode le plus approprié à votre état actuel.

Alors, que pouvez-vous faire avec toutes ces informations ?

Premièrement, comprendre votre Mode en termes de ce que vous pourriez « naturellement » rechercher comme une « entrée » aux autres, peut vous aider à comprendre ce que vous « regardez/recherchez » dans un autre. Comprendre les différents Modes et ce que cela pourrait signifier en termes de ce que vous trouvez attirant chez un autre peut vous aider à comprendre ce que vous cherchez à accomplir en général. De plus, vous pouvez regarder vos partenaires actuels et voir ce que chacun de vous stimule « naturellement » chez l’autre par la façon dont vos modes « entrent » en chacun des Attributs de l’autre. Cela s’apparente à pincer une certaine corde de piano ou de guitare : une note est tirée de vous par le Mode d’une autre personne. Comprendre vos réactions ou réponses à un partenaire ou à un proche peut être très révélateur.

 

Et, finalement, c’est du Bon Travail de déterminer si vous cherchez à partir de vos BESOINS (le Pôle Négatif de l’intimité), auquel cas, c’est l’intimité avec SOI qui vous manque. Si la recherche d’un partenaire apporte de l’anxiété, de la pression, de l’auto-jugement, etc., vous ne cherchez pas un partenaire ; vous vous cherchez.

 

MODE

PÔLE NÉGATIF

PÔLE POSITIF

RÉSONNE AVEC LE

ATTIRÉ PAR LE

Réserve

Inhibition

Retenue

Centre Instinctif

Centrage

Prudence

Phobie

Délibération

Centre Actif Supérieur

But

Persévérance

Immuabilité

Persistance

Centre Actif

Mode

Observation

Surveillance

Clarté

Centre Émotionnel

Mode

Pouvoir

Oppression

Autorité

Centre Intellectuel

Attitude

Passion

Identification

Auto-actualisation

Centre Émotionnel Supérieur

Âge de l’Âme

Agressivité

Belligérance

Dynamisme

Centre Intellectuel Supérieur

Rôle

 

 

  • LIKE/LOVE 1
  • THANK YOU! 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...