Jump to content

Les Traits Directeurs (Chief Features)


Recommended Posts

Johanne

Les Traits Directeurs (Chief Features)

 

Traduction d’une causerie avec l’Entité Michael (EM) le 21 mars 2002

Canal : Troy Tolley

 

Source anglaise : https://our.truthloveenergy.com/topic/458-michael-speaks-chief-features/?tab=comments#comment-822. Le texte ci-bas a aussi été adapté du livre anglais « The Book of the Books », 2018.

 

Le tableau suivant peut servir de référence pour comprendre cette session.

 

Trait

Auto-dépréciation

Arrogance

Auto-Destruction

Convoitise

Martyre

Impatience

Entêtement

Peur

Inadéquation

Vulnérabilité

Inutilité

Pénurie

Perte de contrôle

Perte de temps

Changement

 

Pôles

+Humilité

-Abaissement

+Fierté

-Vanité

+Sacrifice

-Suicide

+Appétit

-Voracité

+Abnégation

-Victime

+Audace

-Intolérance

+Détermination

-Obstination

Axe

Inspiration

Expression

Action

Neutre

 

 

Entité Michael (EM)

Bonjour à vous tous. Nous sommes ici. Nous comprenons que le sujet est ce que nous appelons les Traits Directeurs. Nous allons donc discuter de la nature de chaque Trait Directeur, de leur mécanisme de développement, de la façon dont ils se présentent et comment on pourrait remédier à chacun ou les démanteler.

 

Premièrement, vous comprendrez mieux comme traiter un Trait Directeur si vous comprenez exactement ce qu’il est, en général. Nous définissons votre Trait Directeur comme une description spécifique de l’une des sept peurs fondamentales qui bloque l’Essence, et par extension, bloque l’expression de la Vraie Personnalité. Les Traits Directeurs NE SONT PAS là pour simplement causer du trouble, vous défier, vous « enseigner des leçons », ou pour empêcher l’Essence de s’ennuyer. Bien que ces descriptions soient exactes dans une certaine mesure, la fonction principale de vos Traits Directeurs est de VOUS PROTÉGER.

 

Les Traits Directeurs sont considérés comme des PEURS, car ils sont la partie de votre Personnalité qui se sent la plus séparée de la vie en cours de création et, qui donc par défaut, crée une dynamique de protection contre l’une ou l’autre des sept expériences naturelles et fondamentales reliées à un Trait Directeur.  

 

Les Traits Directeurs ne sont pas des malédictions, ils ne sont pas quelque chose à combattre, ils ne sont pas quelque chose à craindre, et ils ne sont pas plus séparés de vous que votre habillement.

 

Bien que votre habillement soit inutile ultimement, il remplit une fonction dans le Plan Physique et le port de vêtements peut être utilisé pour de nombreuses raisons toutes différentes. Ultimement, les vêtements sont superficiels, non pertinents et « négatifs » par le fait que le port de vêtements est principalement fondé sur la Peur. 

 

En considérant ce lien, ou cette analogie, vous pouvez constater que la peur vous SERT vraiment bien, pourvu que vous en soyez CONSCIENT lors de son utilisation.

 

Les Traits Directeurs peuvent être utilisés d’une manière qui vous profite jusqu’à ce que vous ne leur trouviez plus d’utilité. De la même manière que le port de vêtements est vraiment facultatif, il en est de même des Traits Directeurs ; et, jusqu’à ce que l’habillage ou le Trait Directeur ne soit vraiment plus fonctionnel, vous CONTINUEREZ à les utiliser.

 

Les Traits Directeurs ne deviennent des habitudes qu’après ou pendant la 3e Monade Interne, mais l’utilisation d’un Trait Directeur s’implante aussi tôt que le port de vêtements.  

 

Avant l’âge de 7 ans, la Personnalité est absolument libre de Traits Directeurs. Nous entendons par là que le Fragment n’est pas capable de vraiment comprendre la peur et ne répond donc pas à partir de sa propre perception des événements. 

 

Jusqu’à l’âge de 7 ans, en général, TOUT comportement de Trait Directeur est en fait alimenté par le Trait Directeur parental ou de celui d’une personne qui s’occupe de l’enfant. 

 

Avant l’âge d’environ 7 ans, la peur générée par une réaction biologique/instinctive est considérée comme utile et il n’y a pas vraiment de jugement sur le processus.

 

Entre l’âge de 7 et 14 ans environ, le Fragment aura alors tendance à développer une perception nouvelle de la peur, et à soit conserver le Trait Directeur « hérité », ou soit développer le sien propre. 

 

Lors de l’amorce de la 3e Monade Interne, un Trait Directeur deviendra alors la « propriété » du Fragment et sera utilisé tant que le fragment « en aura besoin ». Nous notons ici que TOUS les Traits Directeurs sont potentiellement utilisables à différents moments, selon les situations. Bien que vous preniez l’habitude d’en utiliser un ou deux, TOUS les Traits Directeurs sont accessibles lorsque vous le jugez nécessaire.

Deux domaines de la vie sont généralement au centre d’un ou deux Traits Directeurs : le domaine des Plans de vie et le domaine de l’Intimité, ou le But et le Mode, respectivement. 

Nous faisons référence au Trait Directeur qui vous protège des expériences nécessaires pour atteindre votre But comme étant le Trait Directeur PRIMAIRE. 

Nous faisons référence au Trait Directeur qui vous protège des expériences nécessaires à l’obtention de l’Intimité dans votre vie comme étant le Trait Directeur SECONDAIRE.

Un Trait Directeur Tertiaire EST commun parmi les Âges de l’Âme de Nourrisson à Jeune (bien que cela soit possible chez les Âmes Matures et les Vieilles Âmes), et un Trait Directeur Tertiaire protège un fragment des expériences nécessaires pour développer des structures philosophiques, ou en d’autres termes, il protège l’Attitude de l’évolution.

Les Traits Directeurs, une fois leur utilisation devenue habituelle, se manifestent INTÉRIEUREMENT ou EXTÉRIEUREMENT, ou les deux. Cela signifie que, quelle que soit la peur de base associée à ce Trait Directeur que vous avez fait vôtre, soit vous attirerez ce comportement vers vous par l’intermédiaire des autres, OU soit vous l’exprimerez vous-même. Dans la plupart des cas, les méthodes internes et externes sont utilisées. 

Dans de nombreux cas, les personnes qui ont des animaux de compagnie constateront que leurs animaux manifestent des versions de leur Trait Directeur comme un moyen pour le fragment de traiter ces peurs. Les animaux de compagnie aideront 9 fois sur 10 leur maître à « porter le poids » d’un Trait Directeur. 

Si votre animal de compagnie est malade, mal élevé, déprimé, etc., de considérer votre Trait Directeur et sa solution comme un moyen d’aider à guérir votre animal peut faire des merveilles. Cela ne veut pas dire que toutes les maladies des animaux de compagnie ou leurs comportements sont un prolongement de votre Trait Directeur, mais c’est suffisamment consistant pour considérer cela comme une première étape valable dans la recherche de traitements et de solutions.

 

Chaque Trait Directeur correspond à l’une des sept peurs fondamentales concernant un élément de la vie qui en fait apporte du pouvoir par son incorporation, mais qui semble menacer le Corps de manière telle que le Fragment développe un besoin de protection. 

 

Quand on regarde ce à quoi chaque Trait Directeur est une « peur de », il est instructif de réaliser que ce sur quoi la peur se concentre est en fait une composante de la vie qui une fois acceptée, vous transformera de manière terriblement libératrice. 

 

Comme il y a déjà beaucoup de publications et d’écrits sur ces peurs fondamentales, et en raison des contraintes de temps, nous nous arrêterons ici et nous prendrons vos questions.

 

[kathryn41] Est-ce qu’il arrive souvent que lorsqu’un Trait Directeur est surmonté, il n’y ait pas un autre Trait Directeur pour prendre le relais par préférence ? Quelqu’un peut-il tous les utiliser sans en favoriser un ?

 

EM : Bien que cela soit rare, il y a quelques Fragments qui ne se fixent pas sur un Trait Directeur en particulier, mais ce sont généralement des cas de ce que certains appellent         « trouble obsessionnel compulsif », « schizophrénie » et « personnalités multiples ». 

 

Ceci est dû à une rupture de la communication entre les aspects physiologiques du soi (obsessionnel compulsif), les aspects émotionnels du soi (schizophrénie) ou les aspects intellectuels du soi (personnalité multiple). 

 

Habituellement, un Fragment utilisera deux Traits Directeurs pendant toute sa vie, tout en utilisant les autres lors de besoins spécifiques.

 

[kathryn41] Donc, généralement, un Trait Directeur est-il simplement échangé contre un autre ?

 

EM : Si un Fragment commence à utiliser d’une façon habituelle un Trait Directeur différent, le précédent qu’il remplace pourrait tomber alors dans les besoins plus situationnels.

 

[ClaireN] Veuillez expliquer comment les peurs menacent le corps.

 

EM : Les sept peurs sont l’EXPOSITION (Inadéquation/Vulnérabilité), l’AVOIR (Trop, Trop peu) et le CONTRÔLE (de l’Espace/Temps). Et bien sûr, la Peur du Changement, qui les relie toutes. 

 

En considérant les peurs comme étant sur ces Axes, vous pouvez voir comment le Corps peut développer un besoin de protection. 

 

Par exemple, si un Fragment estime qu’il ou elle est surexposé, il peut choisir l’Arrogance ; s’il se sent sous-exposé, il peut développer l’Autodépréciation. Cette surexposition ou sous-exposition peut être ressentie dans n’importe lequel des corps de base, comme l’émotionnel, le physique ou l’intellectuel. Quand nous disons que ces peurs protègent le corps, nous incluons tous les niveaux de base du corps.

 

[ludmila] En attirant un comportement, voulez-vous dire que mes amis et associés auront généralement les mêmes Traits Directeurs que moi ?

 

EM : Non. Indépendamment du Trait Directeur d’une personne, comme composante du vôtre, vous pouvez attirer ou extraire ce genre de comportement d’une autre personne. Pour clarifier : une personne qui est en Arrogance soit qu'elle sera en train de juger, aura des normes élevées, et ne montrera aucun besoin des autres, ET/OU soit qu'elle trouvera que les autres la jugent, agissent comme si celui en Arrogance n’était pas nécessaire, etc.

 

Ceux qui expriment de l’Arrogance envers le Fragment qui a lui-même l’Arrogance comme Trait Directeur peuvent ou non avoir ce Trait Directeur, eux-mêmes. 

 

La même chose peut être dite de vous-même ; il y a certains comportements que vous avez lorsque vous êtes en présence de certaines personnes qui ne sont PAS vos réactions normales en général.

 

Nous spécifierons cependant que la plupart de vos relations plus étroites ont tendance à être fondées sur des peurs communes. Lorsque la peur d’autrui n’est pas comprise, cela crée généralement une distance ou une répulsion.

 

[JNelson] Est-ce que le Trait Directeur Primaire a nécessairement une plus grande influence que le Trait Directeur Secondaire ? Dans mon cas, je vois que mon Secondaire apparaît beaucoup plus souvent que mon Primaire.

 

EM : Non, nous l’appelons Primaire uniquement pour faire une distinction. Chacun apparaîtra aussi fortement que vous en avez besoin, dans son propre contexte. Si vous trouvez que votre Secondaire apparaît plus souvent, cela signifie simplement que vous êtes plus enclin à vous protéger des périls de l’Intimité.

 

S’il n’y a plus de question, nous conclurons ici. Nous poursuivrons notre discussion sur ce sujet lorsque vous nous le demanderez dans un échange ultérieur. Bonne nuit.

 

  • LIKE/LOVE 3
  • THANK YOU! 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...